< Tous les avis Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Thierry_76 Thierry_76
Publié le 15/06/08 à 00:21
Tout a été dit sur le sujet. Made in USA
C'est claire que ce n'est pas les finitions d'une les paul standard ou Studio. Et ce n'est pas la meme gamme de prix non plus. Mais une fois branché a l'ampli quel bonheur. Elle sonne comme ses grandes sœurs.
La seule difference c'est la ponction sur le compte en banque qui est bien moins douloureuse.
Avec la parité Euro / Dollar actuelle c'est une bonne affaire.

Apres une interruption de plus de 10 ans dans la pratique de la guitare, j'ai décidé de m'y replonger. Je pratique la guitare en loisir et pour me faire plaisir après une si longue interruption, j'ai décidé de le faire sur la guitare de mes rêves d'ados une Gibson plutot que sur une pale copie. J'ai déjà donné dans le passé.
Franchement pas déçu d'avoir fait ce choix.

Quel sustain mes enfants, Plutôt orienté Rock / bleues c'est un régal. Pour le Jazz plus délicat mais elle s'en sort pas trop mal quand même.
Les gammes de bleues (et oui faut bien reprendre toutes ses bases après tant d'année)sonnent d'enfer.

Franchement si c'était a refaire je ferai le même choix sans hésiter. Le rapport qualité/ prix est excellent. Pour le tarif de pas mal d'ephiphone vous avez une vraie gibson made in USA dans les mains.
Ne pas s'attendre au niveau de finition des autres les paul de la gamme mais c'est quand même globalement sans reproche particuliers. De plus son look est très sympa plutôt dépouillé brute de fonderie, sans chie chie j'adore.
Un peu mois lourde qu'une Studio ou LP Standard pour ceux qui qui jouent en groupe lors des longues répètes c'est un petit plus.
Après quelques jours d'utilisation, les premières sensations sont très bonnes, un manche agréable. La reprise de la gratte sur cet instrument un vrai plaisir.