< Tous les avis Gibson Les Paul Special Faded
Gibson Les Paul Special Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

snobi snobi
Publié le 29/12/04 à 15:36
La grattoune a été fabriquée aux USA.
22 cases, 2 humbuckers (les memes que sur la LP studio).Chevalet typique des LP.
2 volumes et 2 tonalités.
Un manche robuste, qui peut donner du fil a retordre aux solistes adeptes des 5 dernieres cases.

Le manche me plait bcp mais est du coté de la paume d'une matière un peu étrange car c'est la meme couleur que sur la table.Cependant je le trouve tres confortable et pas "trop" fin.Tres bien pour les rythmiques.L'acces aux aigus est assez complexe a partir de la 16eme case mais c'est comme pour les Les Paul!
L'equilibre de la gratte ets tres bonne et elle est tres confortable.
On obtient facileent un bon son.

Je joue principalement en groupe du métal (metallica, manson) , du rock (deep purple, led zep) ainsi que des trucs plus calmes (M, Tété etc...)Cette gratte me convient parfaitement.
Je joue pour l'instant sans effet avec seulement mon Fender Princeton 65 Watts.
On obtient un son chaud en clair meme si ce n est pas son poin fort.En son saturé le micro grave est parfait pour des rythmiques et le micro aigu a une patate d enfer c saignant et gras!
J'aime vraiment cette gratte, seul bémol : le son clair, elle s en sort bien avec personalité etc...Mais sa ne vaut pas des simple ;-)

Je l'ai eu il y a 3 semaines.
J'adore son look, son son, TOUT!Peut etre que la finition peut faire un peu "cheap".
Avant de l'aquérir j'avais essayé une strat 83, une schecter C1, une SG faded qui est nettement en dessous, une Lag roxanne classic.
Je l'ai achetée 800 euros neuves fdp in et je ne le regrette pas!Tres bon rapport qualité prix, apres a 1200 euros je ne sais pas , il faut comparer.Cependant c'est mieux que la lag.
Oui je refferai ce choix aujourdhui!