< Tous les avis Gibson Les Paul Standard DC Lite

manche très fin (59 asymétrique) très facile à jouer et confortable ;
micros humbucker 492 R (très difficile à trouver) et 57 T
Matériel plaqué or ; très élégant ; matériaux de qualité
Chevalet très précis : Tune-o-matic
corps en acajou chambré avec le dessus en érable : très légère par rapport aux autres Les Paul
Mécaniques groover ; conserve l'accord parfaitement
un volume, une tonalité et commutateur à 3 voies

Manche très agréable pour des mains de petite taille (mon cas) et très confortable
Accès aux aigus relativement facile : avantage d'une double cuttaway
Au niveau poids, rien à dire ; une gibson sans l'inconvénient de son poids
Le fait qu'il n'y ait que 2 boutons (volume et tonalité) permet une simplicité de jeu ;

Elle est assez polyvalente (encore qu'il faudrait écarter, je pense parce que je ne pratique pas, un rock trop agressif, style trash; mais honnêtement je n'ai jamais essayé)
Son meilleur registre est en son clair ou sur les aigus et médiums (d'autant que sa légèreté lui vaut d'avoir plutôt moins de fréquences basses ou de graves qu'une Les paul standard) ; personnellement je joue sur un ampli fender bassman ce qui compense sans problème cette lacune ; pour avoir un son rock le micro chevalet permet de jouer du ACDC par exemple avec un Vox AC 15.
J'ai longtemps hésité à changer les micros pour des 490 et 498 comme sur la "DC plus" mais au fond j'ai peur de regretter les micros d'origine qui sont assez attachants (le 57 est réputé pour ses qualités)

Je l'utilise depuis 3 mois ; dernièrement afin d'avoir une palette de sons plus large et plus modernes j'ai failli la laisser en reprise pour acheter sa petite soeur (DC pro). Mais finalement je n'ai pas pu m'en séparer ; non seulement elle est très agréable à jouer, mais j'ai peur de regretter car ce genre de guitare est presque impossible à retrouver (je ne connais personne qui en possède) ; elle est proche de la DC plus mais elle s'en différencie par son manche (je ne connais aucune autre gibson qui ait un manche 59 asymétrique)et ses micros.
Dès que je pourrai j'acheterai une Les paul DC pro ce qui me permettra d'avoir une autre palette de sonorités.