Gibson Les Paul Standard DC
Gibson Les Paul Standard DC

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul.

datsu datsu
Publié le 12/09/05 à 14:13
C'est une guitare US.
Manche 24 cases, 2 micros PAF
Chevalet stop bar et tune o matic
un volume et un tone, un selecteur 3 positions
C'est une gibson !!!

Le manche est fin comme sur une Les Paul Classic. Arrondi au dos et plat sur la touche.
Les dernieres cases sont accessibles par rapport à une Standard c'est le rêve.
Grace à des cavitées creusés dans le corps, la guitare est tres légères, accompagné d'une découpe stomacal et d'une table bombée c'est le grand confort en jeu debout.
Pour le jeu assis celà dépendra du gabarit du joueur car la guitare est petite.
Les sons sont trés bons grace aux cavitées et aux micros US.

Elle est plutôt polyvalente, pour du blues et du rock, ça fonctionne bien, couplé avec mon marshall.
Pour le reste ça peut le faire, même si j'ai pas approfondi la question, désolée.
Mais elle sonne plus médium et plus fine que la Les Paul Standard.

Je l'ai utilisé plusieurs mois avant de la revendre à contrecoeur.
Elle est vraiment top. Elle sature moins vite que la Standard, elle est moins lourde, elle est moins cher et elle a un manche qui me convenait.
Pour le rapport qualité/prix, Gibson ne fait pas le maximum, certains models sont mal finis, c'est inadmissible à ce prix.
J'avais trouvé la mienne en occasion neuve, là ça vaut le coup !!!
Cette guitare est tout de même excellente, si j'en retrouve une en occasion ou en promo, je rachéte !!!