< Tous les avis Gibson Les Paul Vixen
Gibson Les Paul Vixen
Gibson Les Paul Vixen

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

NicoMetal85 NicoMetal85

« 10 ans que je l'ai ! Meilleure que certaines Gibson au double du prix . »

Publié le 06/12/09 à 08:41
- fabrication "made in chi..".et non c'est bien de l'USA dès que c'est estempillé GIBSON

- chevalet tune-o-matic mais une seul barre

-Manche large et plat de 22 cases "repères diamands"

-micros Gibson 498 et 490

- 1 volume, 1 tonalitée

Manche super agréable  ! j'ai de petits doigts et vu que cette guitare était destinée au filles ça m'arrange bien ! ET que dire du poids ?? bah ça pese 10 fois moin lourd qu'une Les Paul std .
L'accès aux aigus est assez facile sur ce modèle surtout quand les cordes sont reglés près du manche .
"the" son Gibson meme avec ce type de modèle la magie opère toujours .

Je joue principallement des musiques dites "musclées"  genre hard rock, heavy metal et punk hardcore ! Et bien elle répond sans soucis à tout ça ! Mais j'adore joué en son clair et le son est tout à fait à la hauteur .
Evidemment vu que le corp de la gratte est 2 fois moin épais que ses grandes soeurs , le sustain et le son s'en ressentent !

Je la branche en direct sur ma tete Mesa Boogie single rectifier 50 w brancher en baffle Marshall vintage et la son est très propre ! ya pas à dire mais dès qu'on y met le prix on vois tout de suite la difference !

J'utilise cette guitare depuis 48 h ! je ne le connaissait pas car tiré à peut d'exemplaire à une certaine époque ! elle ressemble aux "swamp ashed" ou "faded" mais avec ce coloris rose mate j'en suis tombé amoureux !
D'autant que ce modèle est desormais collector et qu'en fouinant dans un "Cash Express" de Nantes je trouva la belle à ....399 € ... dingue de voir des pauvres types vendre ça au rabais ! mais bon merci à cette généreuse ame qui m'à permis de rentrer dans la famille GIBSON ! j'en revai depuis 1991 .

En tout cas je referai ce choix les yeux fermé vu la gueule et la qualitée de cette "pelle" sans oublier le son ..... GIBSON !

[edit 2019] depuis j'ai fait changer le sillet pour un vrai en OS par mon luthier et c'est nickel ! Elle a perdu un peu de son vernis pour un vrai effet vieilli à l'enfroit ou je pose le bras . J'adore toujours autant cette guitare que j'ai trouvé meilleur niveau son qu'une Les Paul Classic au + du double du prix !! Ci-joint une video avec le son et la gueule de ma gratte :