Une refonte graphique vient d'être mise en ligne. Nous espérons qu'elle vous plaira. Merci de nous signaler tout bug ou perte de fonctionnalité ici →
Un cadeau d'UVI pour les 25 ans d'Audiofanzine
Pour célébrer notre quart de siècle, UVI se joint à nous et vous offre le Digital Synsations Vol.1. Pour en profiter c'est par ici 👉
Nouveauté : Bookmark article, news ou tuto
Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Sujet de la discussionPosté le 25/01/2006 à 14:45:33[News] [NAMM] Gibson Les Paul Vixen
Les femmes seraient-elles le nouvel Eldorado du marché de la musique ? Y aurait-il plus de représentantes de la gent féminine à s'éclater avec une guitare ? Ou les fabricants ont-ils tout simplement pris conscience de leur existence et ont décidé de leur proposer des instruments conçus pour elles ? En tous cas, Gibson annonce pour le NAMM des produits dédiés spécifiquement aux filles, dont une version spéciale de la Les Paul : la Vixen.
Je me suis rendu dans mon magasin préféré de Marseille pour acheter une gratte .Au début j'étais parti pour acheter une LTD EC1000 ,j'en révais la nuit : sa coupe ,ses micros Emg Whoaou!! , mais je me suis rendu compte que pour ce que je fait c'est à dire du rock mais aussi autre chose ce n'était pas forcément la guitare qui me convenait le mieux , je souligne au passage que c'est une excellente guitare!
Du temps que je jouais , le vendeur me mettait entre les mains chaque fois une gratte qui répondait à mes sensations et voilà qu'il m'emmene la Gibson Lespaul Vixen - couleur Red!Alors là c'est le coup de foudre , un manche trés agréable , fin , rapide , une couleur qui change enfin et surtout un son qui tue! Quel plaisir de jouer debout avec cette gratte , on peut tout faire avec , ça m'a changé de ma Fender Strato -natural- mapple neck -de 79 !
Finalement si cette guitare a été concue pour les femmes je dit à Gibson de continuer dans ce créneaux car nous les hommes ont en reveut encore.Il y a tout avec le poid en moins , bravo !A bons entendeurs !!!