Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Vixen
Photos
1/25
Gibson Les Paul Vixen

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet D'autres avis sur cette Gibson pas chère ?

  • 5 réponses
  • 2 participants
  • 1 499 vues
  • 2 followers
1 D'autres avis sur cette Gibson pas chère ?
Tous les avis sont les bienvenus !
:bravo2:
2
Les couleurs sont globalement laides, à mon goût. Le wrap pour chevalet n'est pas génial pour l'intonation mais se change pour une poignée de dollars pour les maniaques de la précision. Le manche est un slim taper, pas mal pour ceux qui aiment (c'est mon cas). Le son est selon moi pas mal influencé par la circonstance qu'il n'y a pas de table en érable: chaud pour les uns, un peu flou pour les autres (je suis plutôt un autre, comme disait l'autre). Disons que le micro manche s'en tire en position manche et le micro chevalet en position chevalet mais qu'on perd la subtilité du mélange des deux avec l'intérmédiaire... D'autant que le gros défaut pour pouvoir obtenir de la vrai paulyvalence (la polyvalence de la Les Paul) c'est qu'il n'y a qu'un potard volume et un tonalité. Gros défaut pour les habitués.

Globalement pas mal (mieux que la MM pour un prix désormais comparable) mais pas mieux que d'autres modèles peu chers de Gibson (les autres LP sans table érable mais à deux fois deux potards). Et les couleurs sont difficiles à porter... Mais quel prix... Globalement une bonne guitare mais pas vraiment le son qu'on attend de la Les Paul idéale.

NB essayée sur un modèle corail du plus bel effet...
3
PS pour le même prix tu as une SG Special Faded, qui est plus proche de la SG typique (c'en est une!) que la Vixen ne l'est de la LP...
4
Ok et merci Filip pour ces précisions interressantes ! :bravo2:
je finis par me demander si une Cort Z42 à 200e avec un remplacement
des micros d'origine par des Gibson que je possède déjà ne serais
pas aussi bien sinon mieux au final ...
:8)
5
Je ne pense pas non que cela sera aussi bien. Il s'agit tout de même d'une Gibson: je la compare à une LP. Si tu veux la comparer à une Cort, même le modèle cité, il n'y a pas d'hésitation, elle est mieux, la Vixen. Les micros te coûteront environ 160 euros, à supposer que tu saches les monter, sinon la pose les place à environ 200 euros (je le fais moi-même mais j'ai cru le comprendre ici ou là). Et la Cort c'est aussi 200 euros. Pour le prix, tu as presque la Vixen. J'espère avoir fait comprendre pourquoi ce n'est pas contradictoire avec mon précédent post. Et la SG faded vaut le détour...
6

Hors sujet : Bon, j'ai pris la Cort Z42 qui est assez étonnante pour 205e !
comme je possède déjà les micros Gibson et que je sais les monter
je ferai le montage ce week, pas de problèmes ...
Evidemment ce n'est pas comparable à une Gibson ça ressemble un peu
plus à une PRS par la forme ... mais bon ça me suffira !
merci quand même pour tes diverses réponses :clin: et bonne musique