< Tous les avis Gibson The Paul II
Gibson The Paul II
grinchisator grinchisator
Publié le 22/04/07 à 09:41
<ul>
les caractéristiques sont ici:https://www.gibson.com/products/gibson/AllAmerican/ThePaulII.html
en résumé c'est une lespaul "light". pas de table rapportée, pas de bindings, rien que l'essentiel. c'est un instrument assez bien fini et joli.

<ul>
le manche est agréable sans plus. il devient même exigeant quand votre technique progresse et que vous tentez des plans de plus en plus costauds. il est amusant de constater que ça en fait une guitare "d'étude". après avoir bien travaillé un lick quelconque passez sur un manche plus facile et hop! donc à mon avis bon manche, mais rustique et pas rapide.
l'accès aux aigus est celui d'une lespaul, à ceci près que la guitare étant plus fine on gagne un peu en confort.
un corps de lespaul, c'est un corps de lespaul, y'a pas photo. c'est assez fatiguant à jouer assis, par contre comme c'est une lespaul plus légère on peut jouer debout longtemps sans sentir de fatigue
le son est... eh bah il est TERRIBLE, le son. pour un instrument de cette gamme, c'est exactement celui qu'on est en droit d'attendre. vous avez le grain Gibson, c'est sûr. putain ça sonne!

<ul>
c'est une guitare clairement orientée gros blues éléctrique qui arrache et hard-rock voir heavy, mais pas plus. elle aime pas trop le gros métal qui tue. par contre les soirs où vous avez l'âme d'un bluesman, ou quand vous avez envie de vous faire de plans AC/DC, Motörhead ou Thin Lizzy, elle est là pour ça! avec la bonne saturation derrière, un autre copain guitariste et une bonne section rythmique (bon, un CD pour playback ça le fait aussi ) c'est parti pour les plans solos à rallonge et le bon tirage de bourre bien lourd entre guitaristes.
les micros sont les classiques 490 / 498, donc sans commentaire, à vous de voir pour les positions. je finis par tout passer sur le micro chevalet, maintenant. à part les plans acoustiques sur la micro manche qui est d'une chaleur bien agréable, ma foi

<ul>
je l'ai achetée en 2002 pour passer d'une épiphone studio à un truc un peu plus musclé, je l'ai beaucoup jouée quand je n'avais qu'elle évidemment, et maintenant je la limite à des exercices pour être sûr de passer les plans sur mon explorer ensuite, et quand je veux jouer des trucs blues, comme je le dis au dessus
pour moi elle enterre toutes les épiphones que j'ai essayé à l'époque. c'est une guitare qui se suffit à elle-même, pas besoin de changer quoi que ce soit
j'ai pensé plusieurs fois la revendre, pour des raisons diverses, mais non, j'peux pas, je préfère encore la garder en sommeil dans un coin. c'est un instrument attachant, qui vaut largement son prix. si jamais je tombe un jour sur un autre exemplaire en bon état je dis pas que je le prendrais pas, histoire d'avoir de la réserve
</ul>
20070422: Ben si, en fait, je vais la vendre, je ne la joue carrément plus du tout, je ne quitte plus mon explorer. Donc je vais de ce pas poster une annonce. Avis aux amateurs...