Trace de rouille oO
- 26 réponses
- 7 participants
- 3 352 vues
- 7 followers
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
Sujet de la discussion Posté le 12/10/2009 à 20:56:53Trace de rouille oO
Salut !
Depuis que je suis revenu de voyage (Ma guitare est resté a la maison) j'ai remarquer quelques traces de rouilles, a l'interieur de la tete des vis, sur le cache trussroad et sous les potards, sur la partie metallique, pour le principale ! Il ne s'est rien passer de particulier, pas d'humidité superieur a la moyenne ni rien...
Ainsi qu'une trace marron sur la base du manche, au dessus des dernieres cases, juste entre le corps et le manche quoi, c'est complexe a comprendre hein ? lol
Je ferais quelques photos au besoin, mais ca va etre delicat a prendre !
Donc je voulais savoir si vous avez connu ce souci ! Je crains pas dans le sens ou ca donne un cachet vintage x)
Mais la guitare a quelques semaines !! lol Et si ca empire ca risque d'etre ennuyant !
Je voulais avoir vos avis avant de leur montrer au magasin !
Merci d'avance ^^
Depuis que je suis revenu de voyage (Ma guitare est resté a la maison) j'ai remarquer quelques traces de rouilles, a l'interieur de la tete des vis, sur le cache trussroad et sous les potards, sur la partie metallique, pour le principale ! Il ne s'est rien passer de particulier, pas d'humidité superieur a la moyenne ni rien...
Ainsi qu'une trace marron sur la base du manche, au dessus des dernieres cases, juste entre le corps et le manche quoi, c'est complexe a comprendre hein ? lol
Je ferais quelques photos au besoin, mais ca va etre delicat a prendre !
Donc je voulais savoir si vous avez connu ce souci ! Je crains pas dans le sens ou ca donne un cachet vintage x)
Mais la guitare a quelques semaines !! lol Et si ca empire ca risque d'etre ennuyant !
Je voulais avoir vos avis avant de leur montrer au magasin !
Merci d'avance ^^
Anonyme
773
11 Posté le 12/10/2009 à 22:47:49
Bah non c'est pas stupide ! Il est vrai que quand on est pas renseigné, ça peut surprendre...
Il faut juste le savoir c'est tout !
Un exemple sur le cordier de ma '56 VOS (neuve également) ici, ainsi que les vis du truss rod en page 1 :
Il faut juste le savoir c'est tout !
Un exemple sur le cordier de ma '56 VOS (neuve également) ici, ainsi que les vis du truss rod en page 1 :
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 22:56:50 ]
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
12 Posté le 12/10/2009 à 23:00:13
Je trouve dingue le nombre de gens qui achètent ces guitares sans rien connaître et qui trouvent des défauts qui n'en sont pas. Dans les avis de la R8, un gars pleure parce que le vernis a déteint sur le filet. C'est pas un défaut, c'est comme sur les originales, des guitares des années 50. Ca me fait penser à un gars qui acheterait une réplique de voiture des années 50 et viendrait ensuite pleurer sur les forum pour dire qu'il n'y a ni ABS ni Airbag. Faut se renseigner avant de mettre 2600 euros dans une gratte !
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
tomy33
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
13 Posté le 12/10/2009 à 23:04:35
Ouais, le seul probleme, c'est que tu n'as pas le choix si tu veux une R6. Tu la prends VOS ou tu prends une copie
Anonyme
773
14 Posté le 12/10/2009 à 23:06:21
...Ou une Glossy ! Mais c'est dommage
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=60
http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=60
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 23:09:19 ]
Anonyme
773
15 Posté le 12/10/2009 à 23:06:28
.Doublon..sorry
[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 23:07:02 ]
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
16 Posté le 12/10/2009 à 23:21:53
Oui, mais je veux dire, il faut choisir en connaissance de cause.
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
17 Posté le 12/10/2009 à 23:26:16
T'a deja vu un endroit ou on te dit "Attention, les vis sont rouillés expres !" ? x) A part sur les Relics bien sur, et le cordier des VOS j'avais pas vu... C'est pas faute d'avoir glané des infos pendant des jours et etre passer plusieurs fois au magasin...
C'est pas pour me deplaire d'ailleurs ! lol J'avais juste peur que ca prenne de l'ampleur et que cela bousille les mecaniques et l'electronique !
En tout cas mefie toi Berzin, renseigne toi parceque si tu l'a payer 2600 Euros tu t'est fait enflé ! (Je te taquine lol)
C'est pas pour me deplaire d'ailleurs ! lol J'avais juste peur que ca prenne de l'ampleur et que cela bousille les mecaniques et l'electronique !
En tout cas mefie toi Berzin, renseigne toi parceque si tu l'a payer 2600 Euros tu t'est fait enflé ! (Je te taquine lol)
Berzin
23741
Vie après AF ?
Membre depuis 19 ans
18 Posté le 12/10/2009 à 23:39:25
Si tu vas sur le site Gibson, il est spécifié en substance que la finition "imite celle d'une guitare patiné". J'ai eu la mienne neuve à 2590 euros, à une époque où elle s'affichait à 330 chez Thomann.
Pour info, c'est de la peinture rouille et pas de la vraie rouille. Un coup de tournevis et ça part.
Pour info, c'est de la peinture rouille et pas de la vraie rouille. Un coup de tournevis et ça part.
jessy_c_dead
3910
Squatteur·euse d’AF
Membre depuis 20 ans
19 Posté le 12/10/2009 à 23:46:20
Okay merci pour l'info
Mais je crois que la production R6 a été arreter la non ? Me trompe-je ? On la trouve de moins en moins il me semble !
Mais je crois que la production R6 a été arreter la non ? Me trompe-je ? On la trouve de moins en moins il me semble !
tomy33
19
Nouvel·le AFfilié·e
Membre depuis 18 ans
20 Posté le 13/10/2009 à 01:13:02
la production n'est pas arretée à ma connaissance
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/1956-Les-Paul-Goldtop-VOS.aspx
http://www2.gibson.com/Products/Electric-Guitars/Les-Paul/Gibson-Custom/1956-Les-Paul-Goldtop-VOS.aspx
[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 01:18:58 ]
- < Liste des sujets
- Charte