Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson 1956 Les Paul Goldtop VOS
Photos
1/284
Gibson 1956 Les Paul Goldtop VOS

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Sujet Trace de rouille oO

  • 26 réponses
  • 7 participants
  • 3 261 vues
  • 7 followers
Sujet de la discussion Trace de rouille oO
Salut !

Depuis que je suis revenu de voyage (Ma guitare est resté a la maison) j'ai remarquer quelques traces de rouilles, a l'interieur de la tete des vis, sur le cache trussroad et sous les potards, sur la partie metallique, pour le principale ! Il ne s'est rien passer de particulier, pas d'humidité superieur a la moyenne ni rien...

Ainsi qu'une trace marron sur la base du manche, au dessus des dernieres cases, juste entre le corps et le manche quoi, c'est complexe a comprendre hein ? lol

Je ferais quelques photos au besoin, mais ca va etre delicat a prendre !

Donc je voulais savoir si vous avez connu ce souci ! Je crains pas dans le sens ou ca donne un cachet vintage x)

Mais la guitare a quelques semaines !! lol Et si ca empire ca risque d'etre ennuyant !

Je voulais avoir vos avis avant de leur montrer au magasin !

Merci d'avance ^^
Afficher le sujet de la discussion
11
Bah non c'est pas stupide ! Il est vrai que quand on est pas renseigné, ça peut surprendre...
Il faut juste le savoir c'est tout ! wink

Un exemple sur le cordier de ma '56 VOS (neuve également) ici, ainsi que les vis du truss rod en page 1  :

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 22:56:50 ]

12
Je trouve dingue le nombre de gens qui achètent ces guitares sans rien connaître et qui trouvent des défauts qui n'en sont pas. Dans les avis de la R8, un gars pleure parce que le vernis a déteint sur le filet. C'est pas un défaut, c'est comme sur les originales, des guitares des années 50. Ca me fait penser à un gars qui acheterait une réplique de voiture des années 50 et viendrait ensuite pleurer sur les forum pour dire qu'il n'y a ni ABS ni Airbag. Faut se renseigner avant de mettre 2600 euros dans une gratte !

 

13
Ouais, le seul probleme, c'est que tu n'as pas le choix si tu veux une R6. Tu la prends VOS ou tu prends une copie
14
...Ou une Glossy ! Mais c'est dommage wink

http://www.leadguitars.fr/desart.php3?ART=60

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 23:09:19 ]

15
.Doublon..sorry

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 23:07:02 ]

16
Oui, mais je veux dire, il faut choisir en connaissance de cause.

 

17
T'a deja vu un endroit ou on te dit "Attention, les vis sont rouillés expres !" ? x) A part sur les Relics bien sur, et le cordier des VOS j'avais pas vu... C'est pas faute d'avoir glané des infos pendant des jours et etre passer plusieurs fois au magasin...

C'est pas pour me deplaire d'ailleurs ! lol J'avais juste peur que ca prenne de l'ampleur et que cela bousille les mecaniques et l'electronique !

En tout cas mefie toi Berzin, renseigne toi parceque si tu l'a payer 2600 Euros tu t'est fait enflé ! (Je te taquine lol)
18
Si tu vas sur le site Gibson, il est spécifié en substance que la finition "imite celle d'une guitare patiné". J'ai eu la mienne neuve à 2590 euros, à une époque où elle s'affichait à 330 chez Thomann.

Pour info, c'est de la peinture rouille et pas de la vraie rouille. Un coup de tournevis et ça part. wink

 

19
Okay merci pour l'info

Mais je crois que la production R6 a été arreter la non ? Me trompe-je ? On la trouve de moins en moins il me semble !

20

[ Dernière édition du message le 13/10/2009 à 01:18:58 ]