< Tous les avis Gibson 1957 Les Paul Goldtop VOS
Gibson 1957 Les Paul Goldtop VOS
Gibson 1957 Les Paul Goldtop VOS

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Publié le 25/01/08 à 13:50
USA de 2004
Gibson LP 57 RI (il ne s'agit donc pas d'une "VOS", gamme sortie il y a peu)
Finition "Antique Gold" ....(aaaaahhhh plusieurs nuances de GOld en une)

Voir le premier avis pour plus de précisions

Etant pourtant habitué à ma Fender Stat Clapton signature, le manche de la LP 57 m'a plus tout de suite.

Le manche a un profil C prononcé associé au diapason court des LP m'a procuré une grande impression de facilité dans le jeu.

En effet par rapport au manche taillé en V de la Clapton, celui -ci est certes épais mais le profil C fait qu'il tient parfaitement dans le creux de la main (je n'ai pas une main de géant).

Tout le manche est accessible sans grand effort donc.... avec cette petite impression de détenir "l'arme ultime" entre les mains quand on joue.

L'acces aux aigues est pour ma part aisé, petite exception si vous tenez la guitare en position basse, les cases 19 et plus peuvent en effet demander de la gymnastique légère.

Le poids est conséquent (aussi lourde que ma Fender Jazz bass Highway) .. bon personellement je ne l'avais aps remarqué au début car elle est bien équilibrée.

Accordage : peut en effet se révéler fébrile en cas de changement de température ou de jeu appuyé.

Sinon c'est un super instrument, un must de la LP en Or.

9/10 à cause du desaccordage parfois intempestif

Idem premier avis.

Je joue du jazz avec ses multiples sont clairs profonds (extra!!)
Je joue du blues en clair/comme en crunch
Je joue du gros rock / hard rock

LE grand pied.

LEs Burestbuckers 1 et 2 montés d'origine sont SUPERBES. Des sons vintages chauds superbes.

Tous les reglages possibles (tonalité/switch micros) apportent réellement de la polyvalence ds les plaisirs.

Je l'ai testée dans mon JCM 800, dans un Fender BLues Deluxe, un Mesa Triple rectifier...

TOut lui convient, ca envoie du lourd comme du subtile. Un son qui un "coffre" indéniable
Un must. Quoi de dire de plus...

3 mois d'utilisation.

Le prix est très élevé sauf si comme moi vous tombez sur une occase serieuse aux US sur EBAY et avez la chance de ne pas etre taxé à l'arrivée. (et oui je suis cocu) vive le dollars bas !!

+ : une legende ds les mains, un son subtile et puissant à la fois qui perce un mix sans le foutre en l'air, des sons vintage à tomber par terre, un instrument d'une classe folle + case superbe.

- : Prix , accordage capricieux, fragilité