Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Collector's Choice #4 1959 Les Paul "Sandy"
Photos
1/31
Gibson Collector's Choice #4 1959 Les Paul "Sandy"

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Écrire un avis ou Demander un avis
Prix public US : $11,292 incl. VAT

réactions à la news Sandy, le nouveau choix du Gibson Custom Shop

• 34 réponses
  • 12 participants
  • 5 972 vues
  • 12 followers
Sujet de la discussion Sandy, le nouveau choix du Gibson Custom Shop
Le Gibson Custom Shop présente sa quatrième guitare Collector's Choice, une reproduction de la Les Paul 1959 "Sandy".

Lire la news

Ce thread a été créé automatiquement suite à la publication d'une news pour ce produit. N'hésitez pas à poster vos commentaires ici !
Afficher le sujet de la discussion
11

Elle a une sacré gueule Sandy!

@Berzin: C'est la tienne?

I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.

Jimmy Page

12
Non, c'est Sandy, qui a une sacré gueule :-D
13
Nn, c'est une photo du net... hélas !

"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier

14

Elle m'a fait craquer mon slip cette photo bave

Et +1 avec titi... CC1 ou CC4, mon coeur balance.

S*ck my duck !

Mes ventes... 

15
C'est encore du n'importe quoi..... ça veut dire qu'une Lespaul standart "ordinaire" à 2500 Euros est censée être de bien moindre qualité? En tout cas vrai ou pas c'est sous entendu par l'écart de prix. Est ce que Gibson produisait ses Lespaul dans cet état d'esprit en 1959? je ne pense pas...
JMP
16

T'as tous compris. Les bois d'une Standard "ordinaire" font l'objet d'une sélection moindre, les specs ne sont pas celles de 59 les corps sont allégés, les profils de manche et courbure de table sont différents…

Les Custom Shop (R…) sont plus proches. Les CC font l'objet de recherches spécifiques, avec scan 3D de l'originale et des tables sélectionnées (un peu dans l'esprit traditionnel).

Donc c'est bien n'importe quoi. Mais qu'est-ce qui est n'importe quoi? Pour moi, c'est de penser qu'une LP Standard produite en grande série présente une ressemblance quelconque avec les productions de 59…

Pour le prix, sans défendre Gibson parce que c'est vrai que c'est pas donné, les Les Paul ont toujours été très chères, en 59, en 98 et aujourd'hui. Dans cet esprit on pourra encore râler pendant 50 ans!  mrgreen

Jimmy Page

17
Une LP Standard à 2500 (c'est moins je pense) ne sonne pas du tout comme une R8 ou R9. C'est plus moderne, avec plus de basse (le corps non plein peut être). Et oui, les tables et les bois sont moins beaux, de la même manière qu'une Epi à 500 euros sera moins bonne que la Gibs Standard. Quoi de scandaleux ?

18
Moin bonne ça veut dire quoi ?
On n'en revient toujours là, mais je connais des guitares à l'aspect peut-être moin tape à l'oeil, et encore ça se discute car ça reste assez subjectif tout cela, mais qui en plus pour un prix vraiment moindre m'est à la fois très confortable, terriblement plaisante à jouée et au son qui me satisfait totalement et bien bien au-dela !
En tous cas si je m'en réfère à la photo postée précédemment, ce type d'érable ne me plaît pas, je préfère de très loin un érable légèrement et finemant tigré voir même un érable standard mais au grain fin et régulier.

Après, pour ce qui est des collectionneurs ... dommage de gacher tout ce stock de bois au risque de déricher encore un peu plus la planète pour des gutares qui vont d'un côté "enrichir" les uns, faire se venter les autres et éventuellement en faire baver quelques autres !

Je ne suis pas contre les belles choses artistiquement parlant mais une guitare reste un outils pour créer de la musique, ça n'est pas ni une statuts, ni une peinture qu'on admire derrière une vitrine. Oui on crée des objets et des outils utiles et jolis, je ne suis pas contre mais il faut que cela reste accessible à ceux qui sont sensés s'en servir. Ca serait comme un chef d'oeuvre d'architecture que personne ne pourrait habiter !

Jeg spiller gitar til å ergre min mor.
www.mikkagrytviken.net

19

Je veux pas enflammer le débat mais une R8 est accessible à celui qui sait s'en donner les moyens (économies, travail, priorités)…

Moi aussi j'ai longtemps bavé devant les vitrines mais plutôt que de pester contre un fabricant j'ai cherché les moyens de me payer un jour cet instrument. Rien n'est impossible, il suffit de s'en donner les moyens…

Jimmy Page

20
Moins bon, déjà le bois, quand tu vois qu'une Standard en gruyère pèse plus qu'une R8 pleine, et largement, c'est déjà un gros avantage quand tu joues des heures debout, ça suppose un choix plus poussé des bois.