Bookmarkez un article, une news ou un tuto et retrouvez-le dans votre section "Mes signets" du menu membre.
6 nouveaux annuaires
Luthiers, Réparateurs, Cours de musique, Studios d’enregistrement, de mastering et de répétition... Suggérez l’ajout d’une entreprise, inscrivez la vôtre ou déposez un avis.
Alertes disponibilité et baisse de prix
Ces nouvelles fonctionnalités vous permettent d'être informé·e dès qu'un produit est disponible ou que son prix a baissé.
Tentatives d'arnaque dans les petites annonces
Nous faisons face depuis quelques mois à une recrudescence de tentatives d'arnaques dans les petites annonces. Suivez nos recommandations >
Payez en 3 ou 4 fois vos achats d'occasion
Achetez plus facilement les produits dont vous rêvez grâce au paiement en 3 ou 4x dans les petites annonces.
Notez AF !
Dites-nous ce que vous pensez d'AF sur notre page Trustpilot ! Nous lisons et répondons à tous les avis.
Allez encore un petit effort et on y sera au 10 000€
0
Berzin
24263
Vie après AF ?
Membre depuis 20 ans
3Posté le 09/08/2012 à 17:46:56
Bah, il faut se souvenir que la R9 était à 10 000 prix catalogue en 2003... Après, c'est cher, mais ça me choque moins que Fender avec ses "masterbuilt relic" qui valent une fortune et vont à l'encontre de l'esprit de la strat ou de la tele (des grattes industrielles).
0
"Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier
Titi1506
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
4Posté le 09/08/2012 à 18:25:49
Humm… Je veux pas faire mon lourdingue sur tous les posts de ce type mais Sandy est à 6599€ Chez Thomann.
Ça fait des années que le site Gibson affiche des prix qui n'ont rien à voir avec ceux du commerce. Et 6600 c'est pas donné mais relativement acceptable par rapport à une R9 "standard". C'est sûr c'est beaucoup d'argent mais c'est pour les collectionneurs avant tout.
Pour ceux qui veulent la même qualité de fabrication il y a les R9. À part la courbure de la table le profil du manche le reliquage et les micros, c'est une R9 comme les autres. Pas de fabrication spécifique, pas de bois exceptionnels, le même vernis, etc…
Donc je ne vois pas ce qui est choquant là-dedans vu que pour le collectionneur le prix n'est pas rédhibitoire et pour le musicien qui cherche l'aspect utile et le son, il y a d'autres possibilités…
0
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.
Magnifique aussi, et je trouve que la série des "collector's choice" est une excellente initiative !
0
Micmic__
278
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 17 ans
7Posté le 10/08/2012 à 16:09:10
zont completement crakedd chez gibson...ils ont plus d'sous ou quoi?
0
Put down that weapon
Titi1506
867
Posteur·euse AFfolé·e
Membre depuis 14 ans
8Posté le 10/08/2012 à 16:10:25
Il y a même des versions VOS pour ceux qui n'aiment pas le reliquage!
Par contre, quand on voit le process de fabrication des "Collectors Choice" et leur positionnement tarifaire je trouve qu'une question peut se poser:
Collector's Choice ou une R9 qui sonne d'enfer avec une table qui reprend les traits de l'originale et un Historic Makeover?
On arrive dans la même fourchette de prix mais la seconde solution me semble plus proche de l'objectif recherché. C'est sûr, c'est beaucoup moins simple que d'aller la commander sur le net mais ça vaut quand même le coup de se poser la question non?
Quand je vois les tables des CC, j'ai déjà de très bonnes candidates pour une CC#1, une CC#4, une Duane et celle de Paul Stanley…
0
I may not believe in myself, but I believe in what I'm doing.