< Tous les avis Gibson Les Paul Axcess Standard with Floyd Rose
Gibson Les Paul Axcess Standard with Floyd Rose
Gibson Les Paul Axcess Standard with Floyd Rose

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Jem5 Jem5

« Waouw »

Publié le 25/01/15 à 15:36
Achetée d'occasion aux states. Petite précision : c'est une Custom Shop, en fait.

Jouée sur combo Mesa Roadster 2x12

Un instrument absolument formidable. Dès la prise en main, on a l'impression qu'elle est faite pour soi. L'accès facilité aux aigus est un vrai bonheur même si on n'est pas shredder... Le Floyd rose tient impeccablement l'accord, un vrai bijou aussi même si on n'est pas accro au dive bombing... Au diable les puristes conservateurs, un Floyd sur une Les Paul, c'est vraiment génial.

Je regrette juste qu'il n'y pas de split micros sur cette version... Je pense à en faire installer un.

Une stabilité d'enfer. Ayant enchaîné environ un concert par mois pendant un an (dont trois prestations à l'extérieur), je n'ai pratiquement jamais eu à réaccorder l'instrument (avec pourtant trois à quatre full dives au vibrato par concert et avec les cordes d'origine) !

Bon, le son est peut-être moins crémeux (d'après ce que j'ai pu lire) et moins soutenu par rapport à une Standard sans Floyd, j'avoue ne jamais avoir comparé par moi-même, mais ça reste du grand Gibson... Ma gratte favorite!

Photos liées à cet avis

• photo