< Tous les avis Gibson Les Paul Custom Maple
Gibson Les Paul Custom Maple
Gibson Les Paul Custom Maple

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Custom Shop Les Paul

Prix public US : $5,503 incl. VAT
SHARKone SHARKone

« Une Gib qui sonne divinement !  »

Publié le 12/01/15 à 09:51
Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?
Je l'utilise avec une line6 spider3 75 ainsi que Amplitube 3 et guitar rig. (j'ai testé les amplis à lampes desolé je ne m'aime pas)

Pour quel style de musique et de jeu?
Pour du blues du rock au hard rock, même du métal elle excelle dans tous ces registres !

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?
En ce qui concerne la lutherie j'ai longtemps observé la bête avant de l'acquérir, les bending est parfait pas de défauts (comme j ai pu le voir sur une de ses soeur jumelle) Le vernis est glossy à souhait même si chacun sait qu'il est fragile), pas de défaut de vernissage ou de collage, les gars qui ont travaillé dessus ont fait du très beau boulot sur cette guitare. L'électronique est au top le volume progressif et les boutons de tonalité progressifs sont tout bonnement hallucinants de précision ! et pas se scrotchi scrotchi parasites. Un petit détail la prise jack, quand tu inserts la fiche c'est du velours, ça ne force pas, ça ne baille pas, c'est souple et une fois branché ça bouge pas d'un poil.

La guitare tient-l'accord?
Oui a voir avec le temps.

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?
Là on attaque le vif du sujet. Le manche pègue un peu mais ça c'est du au verni nitrocellulo, avec un peu de slides et de nettoyage, le manche sera parfait. La touche est en érable et mon dieu que ça sonne un son riche et brillant pooo! juste magnifque!. J'ai été très surpris en utilisant certaine distos qui sonnaient mieux et qui collaient mieux à ma recherche initiale. (destinés à d'autres pelles). Le touché est "logique" et limite facile, et la couleur donne une touche très personnelle à la guitare, ce que j aime beaucoup.
En ce qui concerne la forme de la guitare et bien c'est une Les Paul. Pour ma part il vaut mieux jouer debout avec, parcequ' à la longue l'absence de chanfrein fait un peu mal aux côtes, et l'accès aux aigus est ce qu'il est. Mais ça c'est du réchauffé je ne vous apprends rien. Pour jouer ce que je pratique c'est parfait je ne suis pas un shredder endiablé (j'aime les tortues Ninja....)icon_facepalm.gif

En son clair elle sonne bright et lighty et ça claque un peu po!!!... c'est magnifique! du velours.
En son crunchy elle est comme un poisson dans l'eau.
En disto hardRock j ai été tres surpris de la définition du son et comme je le dis plus eau elle sonne mieux qu'une de mes pelles possèdeant des Emg WTF?
Le spectre est équilibré sans aucun doutes!

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus?
La couleur, corps et manche réunis, la forme de la guitare les boutons de potards, le sillet, les hardware gold, Et le son et le Sustain Maman!... Le binding blanc qui contraste avec le noir de la table magnifique.

le moins?
Et bien je cherche encore...

Pour finir à la base je cherchais une guitare de qualité à garder quitte à y mettre le prix.
J'ai testé et possédé d'autre marques ESP, LTD, Charvel, Epiphone, Fender... Quoi qu'on puisse dire sur ces guitares Américaines elles ont vraiment quelque chose en plus.
Elles ne sont pas données certes mais c'est comme le mec qui va mettre 10000 dollars européens dans une moto. Chacun sa passion et je pense qu'à terme et avec le recul: 15 piges que je gratouille, j'ai fait l'acquisition d'instrument de très grande qualité et c'est la suite logique des choses pour ma part . Choisissez la votre en étant soucieux du détail et éxigeant et vous ne serez pas déçus croyez moi. ;)

Une sacrée guitare et un objet magnifique :)

Photos liées à cet avis

• photo