< Tous les avis Gibson Les Paul Custom Maple
Bigb92 Bigb92
Publié le 13/03/07 à 22:58
La mienne est de 1977 fabrication US bien sur elle a été fabriquée a l'usine de kalamazoo
c'est une custom une vraie de vraie bien lourde son chaud a souhait et la particularité sur celle ci c evidemment la touche qui est en erable naturel contrairement a la plupart des les paul dont la touche est en palissandre sauf la custom zaak wylde et le korina et encore deux ou trois modeles rares je pense

Le manche est sublime bon c une guitare qui a un peu vecu mais c ca qui est bon
l'acces aux aigus est limite comme sur toutes les les paul mais c pas une guitare pour faire du steve vai de toute façon
Par contre autant le dire tout de suite en terme d'ergonomie ca pese un ane mort et ceux qui ont deja une les paul savent de koi je parle
pour ce qui est du son c le son de legende le son gibson mais je dirais que la touche en erable sur ce modele rajoute un je ne sais koi de tres fin tres cristallin surtout en position intermediaire sur les micros
je mets 9 pour le poids

Elle convient parfaitement a mon style mais c une guitare tres versatile on passe du blues au metal progressif en un click bon a condition d'avoir un bon ampli et une bonne disto derriere ( vox bulldog dans mon cas) mais c une guitare qui donnera toute sa plenitude dans du gros son mais pas non plus du neo metal hardcore ou je sais pas koi pareil pour les fans de mark knopfler et stevie ray vaughan c pas une LP custom qu'il vous faut
cela dit regardez le nombre de mecs qui jouent sur custom y'a pas mal de genre differents zaak wylde,adam jones de tool,elvis costello etc c eclectique bon evidemment c pas les memes micros le mm ampl etc mais la base est la meme donc son de legende

Ca fait peu de temps que je l'ai environ trois mois mais je possede egalement une black beauty et elles ont toutes les deux une couleur de son tres differente plus feutre en l'occurence pour la maple et plus lourd pour la black beauty mais cele vient pour beaucoup de la touche je pense, les micros sont différents mais ont un son comparable et quasiment la meme impedance
le rapport qualité/prix? bah c une custom soit une legende je ne me suis meme pas posé la question du prix enfin pour info g déniché la maple a 2000 euros
est ce que je referai ce choix oui oui et encore oui c une guitare sublime n'oubliez pas une custom prendra toujours de la valeur