Sujet de la discussionPosté le 22/09/2010 à 18:30:00Gibson Les Paul Signature Randy Rhoads Limited Edition
Gibson confirme que le Custom Shop lancera avant la fin de l’année une recréation de la légendaire guitare crème et noire du guitariste d’Ozzy Osbourne et de Quiet Riot, Andy Rhoads, en édition limitée.
Je trouve que Gibson abuse avec ses reissues à 10 000 $... Autant je peux comprendre le concept des guitares signature (profil manche, config micros, finition/coloris inexistant) mais là c'est quand même de l'arnaque, non ?
Abusé ! Ils se foutraient pas un peu de la gueule du monde, chez Gibson, avec un prix aussi élevé ? $10.000 la gratte, même si j'avais de quoi l'acheter rubis sur l'ongle, impossible que j'achète.
Ils devraient peut-être chercher à innover un peu, non ? Parce que là, c'est du gros foutage de gueule. Même si c'est une signature Randy Rhoads.
Dans la vie, il y a 10 types de gens : ceux là, et les autres
jelly.roll
336
Posteur·euse AFfamé·e
Membre depuis 20 ans
7Posté le 23/09/2010 à 17:43:48
foutage de gueule complet
une reissue qui possède des micros différents!!! c'est plus une reissue
écoeurant de voir gibson faire un tel business déjà qu'ils se foutent du monde avec leur politique commerciale sur des guitare actuelles au rapport qualité prix plus que douteux mais là c'est vraiment salir la mémoire de Randy Rhoads
Trop fort ! Gibson propose sa propre copie d'une navigator pour 4000 dollars de plus ! Fallait y penser !
Plus sérieusement, on en a déjà débattu sous une autre pelle du genre. Ils ont trouvé toute une belle brochette de pigeons pour acheter leurs Billy Gibbons signature et autres Jimmy Page Two. Du coup, ils ne se gênent plus. Faut dire que si les consommateurs sont assez cons pour le payer, pourquoi s'en priver.
Il n'y a que deux choses à faire pour vous :
1) boycotter toutes ces guitares à 8000 $ "souspretextesignature"
2) envoyez un mail de protestation à Gibson, ou un courrier, histoire de leur montrer à quel point leur geste est apprécié chez leurs clients
Même si vous ne le pensez pas, vous pouvez effectivement changer quelque-chose. Imaginons que, "seulement" 10% de forumeurs qui sont sur af le fassent. ça fait combien de lettres à lire à chaque guitare surestimée produite ? Beaucoup !