< Tous les avis Gibson Slash Les Paul

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Slash

fredzouille64@hotmail.com fredzouille64@hotmail.com

« les yeux bandés! »

Publié le 06/04/11 à 02:58
Corps en acajou massif / table en érable avec binding
. Manche collé en acajou massif / touche palissandre 22 cases, profil ' Slim Taper Slash Custom ' avec binding
. 2 micros humbucking Seymour Duncan Alnico Pro II / Fishman Powerbridge
. 2 volumes / 2 tonalités / sélecteur 3 positions / sélecteur piezo - piezo + magnétiques - magnétiques
. Chevalet TOM + cordier Stopbar
. Mécaniques Vintage Tulip
. Accastillage Aged Nickel
. Couleur Custom Authentic Dark Tobacco Sunburst
. Livrée en étui Custom Shopcase

Etant déjà possesseur d'une Gibson AFD USA, le poids de la Tobacco m'a d'abord surpis... Un chouiat plus lourde, mais vraiment pas insurmontable.
On est sur Gibson LP, donc comme d'habitude, avec de l'entrainement l'accès aux aigus devient rapidement aisé.

Passons au son... le capteur piezo Fishman Powerbridge qui peut être utilisé individuellement, ou couplé aux micros magnétiques, apporte une infinité de variations et de nuances.
On a vraiment l'impression de jouer sur une bonne accoustique et de ce fait se taper November Rain devient un vrai délice (Patience également).
Pour le reste, les Seymour Duncan remplissent effectivement bien leur office... en gros on joue bien du Slash!

Fan des Gibson LP Slash Signature, cette Tobacco est faite pour vous... 500 euros de moins aurait été parfait mais bon quand on aime, on ne compte pas (enfin si quand même)...
A vos sous, prenez la les yeux fermés...