< Tous les avis Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

falken7 falken7

« Une Révélation »

Publié le 10/01/17 à 11:31
Je l'utilise avec 3 amplis, un JCM800 transo des 80's en repet (combo ouvert), un JCM800 2210 sur baffle fermé ou une tête JetCity (high gain) sur baffle fermé pour la scène. J'ai considérablement réduit l'emploi d'effets depuis l'acquisition de la LesPaul, TubeScreamers et équivalent OCD Fulltone mais surtout des vieux Fuzz's germaniums. Je joue du rock 70's, Cream, Grand Funk, Cactus, MC5... Mais aussi du hard/metal 90's (Extreme, Metallica, Megadeth etc.) et du Blues

La lutherie est excellente, c'est une oeuvre d'art, comparativement à toutes les grattes que j'ai joué, il n'y a pas de commune mesure. Je pense que c'est une guitare qui conditionne le jeu du guitariste, c'est assez difficile à expliquer et probablement un sentiment assez personnel.

La course des potentiomètres de volume et de tone permettent de tout oser, jouer en clean avec une od à 1 ou 2, avec un niveau de sortie suffisant (les potars de volume agissent comme un potard de gain) et passer à 8 pour saturer. C'est l'arme ultime du Blues (il n'y a qu'a écouter Joe Bonamassa pour s'en convaincre).

J'aime tout sur cette guitare, entière avec son certe son poids et son accès aux aigus discutable. Il n'en reste pas moins qu'elle ne résonerait pas pareil (même à vide!) c'est ce qui fait son charme. Le sustain est infini, les harmoniques riches... Bref un avis très objectif :).

Photos liées à cet avis