< Tous les avis Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue
Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue
Gibson Les Paul Classic 1960 Reissue

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

StonerMan StonerMan

« Gibson, de bonnes guitares certes mais 4x trop cheres. »

Publié le 04/03/24 à 14:51
Rapport qualité/prix : Mauvais
Les années ont passées et je poste mon avis sur une guitare que j'ai gardé dix ans au début des années 2000: la les paul classic 1960.
J'ai eu l'occasion d'en acheter une par l'intermédiaire d'un ami qui avait fait ce magnifique cadeau à sa femme qui ne s'en servait pas.
Je dois avouer que moi non plus, je ne m'en suis pratiquement pas servi, peut-être 6 mois en 10 ans, je l'ai finalement revendue avec une perte de 500E au passage.
C'est un de mes rares "mauvais souvenir" en matière de guitare.
Je l'avais achetée pour la légende gibson et pour le son, à l'époque, je ne cherchais pas un instrument qui me conviendrait parfaitement, je cherchais plus une icone, d'où la les paul. Seulement voilà, au bout de quelques mois, la gibson ne sortait plus de sa caisse, je ne jouais plus que sur ma stratocaster.(c'est là que j'ai compris que je préférais les manches fender )
La classic 1960, d'aprsè mes souvenir, est équipée pour faire du métal(micros céramique), mais je n'avais pas de plaisir à jouer avec, trop seche, trop lourde, il fallait faire attention à tout, et puis le manche était trop large et un poil trop plat pour moi.
...Et le prix...avec le recul je me dis que j'étais un peu inconscient à l'époque, 1800 balles pour une guitare pas franchement extraordinaire...
Gibson fait sans doute de très bonnes guitares mais je n'ai pas trouvé chaussure à mon pied dans cette marque et certainement pas avec cette classic 1960 qui m'a vacciné pour de nombreuses années.