< Tous les avis Gibson Les Paul Custom
Higher Gain Higher Gain
Publié le 02/05/08 à 16:29
Tout a été dit, MADE IN USA, la mienne est d'occaze et possede une paire de dimarzio,
raaa le mythe Gibson.

la pose de straplock est obligatoire dessus.

Un peu que le manche est agréable, en 3 ans de zik j'en ait testé des grattes, et j'ai jamais vu un manche ausi confortable et agréable a jouer.
il ne faut pas tomber dans le panneau et autres préjujés: Lespaul=guitare lourde qui fait mal au dos.
tout depend de l'année, les plus lourdes sont de 80' et aprés 2000.
la mienne est de 1990, c'est la plus legere LP que j'ai essayé.
les studio sont trés lourdes mais en montant en gamme, qualité des bois etc.. cela s'arrange.
le seul ptit probleme est l'accés aux aigu, mais ça se travail, tout le monde y arrive, ya pas de raison

Je joue du metal, je vais y mettre des emg mais pour l'instant les dimarzio sont sympa, sinon grace a sa grosse épaisseur de bois et ses bois chaux: acajou
la guitare possede un gros son assez lourd d'origine.

[edit mai 2008]

les dimarzio ont été changé par des emg 81 et 85, avant la disto n'étais pas top, c'est bien mieux, meilleure définition du son, ça sort mieux, plus précis, sauf pour le clean ou je preferais le dimarzio, mais dans l'ensemble je suis trés satisfais, a présent la guitare me correspond plus.

Je ne comprend pas pourquoi la note de cette guitare est si moyenne, c'est une des guitares les meilleurs au monde, alors messieus, si son prix vous fait encore mal au c*l, pas la peine de se défouler dessus ou de la critiquer c'est le top du top des Lespaul.
cette guitare n'est pas lourde obligatoirement, il suffit de bien choisir l'année et de se renseigner tout simplement.
pour ce qui est de la polyvalence il n'y a pas mieux, il elle ne vous correspond pas, changer de micros, ya toujours une reponse a tout avec gibson, c'est simple cet intrument peut etre joué dans tout les styles, du jazz blues, au black metal. mais c'est dans le rock qu'elle excelle vraiment.
j'ai eu une sg standard avant celle la, bin la LP est nettement meilleure, bien que ça reste du gibson on retrouve quelques similutes, sauf que la LP est un peu mieux dans tout les domaines: confort, son...

je l'ai eu pour 1700e sur ebay tout compris, bin je me suis offert un super cadeau que je ne suis pas pret de me séparer.

[edit mai 2008] depuis que je l'ai j'ai changé le sillet plastique pour de l'os, une bonne révison et ce changement de micro, en tout ça fait environ 2000e la gratte, mais je reste loin du prix neuf a plus de 3000e.certes cette gratte est chere mais c'est la rolls des LP, les finitions tout ça, forcément ça se paye, aprés chacun est libre de choisir entre une std neuve et une custom d'occaze, moi je trouve celle la bien plus belle. pour finir je dirais que la custom est une excellente gratte a conservé, quand on a une on ne la lache pas, c'est un trés bon placement.

pour l'avis de nicolasd, meme s'il le nie, c'est obligé qu'il sois tombé sur un modele defectueux, d'1 le switch et le case ne sont pas oublié sinon l'acheteur du mag aurait gueulé, c'est simplement une ecroquerie pure du vendeur, ensuite ma gratte a 18ans, et les meca sont en parfait état, la guitare ne bouge pas, ya pas de peinture entre les frettes, seulement de l'ebene de grande qualité trés noire et trés compréssé, pour les finitions je veux bien admettre qu'il y ait quelques défauts minime et un vernis trés fragile (mais c'est gibson ça), mais de la a avoir des cloques sur la manche, un vernis qui fond etc faut pas déconner, franchement la gratte a du passer des années dehors ya quelque chose la.