< Tous les avis Gibson Les Paul Custom
rissons rissons
Publié le 13/07/09 à 16:47
Voir les autres avis pour la description je ne ferais pas mieux.

Le manche est super agréable, action des cordes réglée très basse, manche pas trop épais pour moi c'est très bien.
L'érgonomie n'est pas mauvaise, on est loin du confort d'une strat', il n'y a pas les échancrures au dos, le poids est un peu plus élevé mais beaucoup moins que ma les paul deluxe.
Pas de commentaire sur l'accès aux aigus, c'est une les paul pas une SG voilà tout.

On dit que les strat' sont les guitares les plus polyvalentes mais la les paul custom est géniale sur ce point aussi. En micro manche on a un fabuleux son jazz, on passe à du Gary Moore avec de la disto et le son en micro aigu est extra. Je pense que la touche en ébène joue beaucoup sur le son, ça donne un petit côté tranchant et acide que j'adore.

Je ne l'ai que depuis un mois mais j'adore cette guitare et ne la revendrais sans doute jamais. Le look au départ m'a poussé à l'acheter, le son m'a convaincu du reste. J'attends de voir pour le vernis car les autres commentaires des possesseurs de la gratte mefont un peu peur, on verra mais pour l'instant ce n'est que du bonheur.
Je l'ai eu d'occasion, en neuf et en gaucher comme c'est mon cas c'est vraiment cher mais comme y en a peu d'occaz' y a pas trop le choix.