< Tous les avis Gibson Les Paul Custom
Everlone Everlone

«  La crème de la crème. »

Publié le 22/06/11 à 00:42
contenu en anglais (contenu en anglais)
Cette Les Paul a été faite en Octobre 2001 aux Etats-Unis Il a un corps en acajou et du cou, avec un plafond d'érable sur le corps et une manche d'ébène avec 22 frettes médium. Il a la configuration humbucker double d'habitude avec un volume et un contrôle de tonalité pour chaque micro à la norme 3-way interrupteur à bascule. Les micros d'actions ont été la Gibson 490 et 498, mais ceux-ci ont été remplacés par un Seymour Duncan JB en chevalet et un '59 dans le cou. Il a un pont tune-a-matic et le cou Gibson forme '59, qui est quelque part entre leurs 50 et 60, le cou dans son épaisseur.

Comme avec la plupart des Pauls Les accès à la plus élevée frettes peuvent être difficiles à atteindre si vous n'êtes pas habitués à jouer une Les Paul. Cette guitare est très confortable à jouer debout ou assis, mais à cause de son poids (un peu plus de 8 livres) après quelques heures de jeu debout il peut devenir un peu lourd. Cependant, la masse de la guitare se traduit directement par un ton épais et charnu.

Je joue tous les styles de rock avec ma Gibson Les Paul personnalisé. Mon ampli est un combo Peavey Classic 50 2x12, qui offre tout, de purs sons clairs aux sons saturés. Mon pédalier est composé d'un ampli MXR Micro, un Bodenhamer modded Boss SD-1, un Line 6 MM4 et un Decimator FAI. Peu importe ce que les paramètres ampli ou des effets-je utiliser, la Les Paul donne toujours pure, claire, tons riches. Cette guitare très certainement convient à mon style de musique. Les Pauls = ROCK!

J'ai essayé plusieurs autres styles de Pauls Les modèles Gibson et d'autres avant de décider de la Coutume. Je crois que le manche d'ébène qui le distinguent de la majorité des autres modèles avec fretboards palissandre. Elle ajoute une spéciale "snap" à sonorité de la guitare. Le cou personnalisé est également ressenti le meilleur dans mes mains. Alors que 2500 $, c'est beaucoup d'argent pour une guitare, il n'y a rien d'autre je pourrais demander pour la tonalité ou la jouabilité sages de cette guitare. Il est construit comme un roc, et dans les 10 dernières années de ma propriété, je n'ai pas eu de problèmes avec la fiabilité de la guitare ou de fonctionnalité.