Sujet avis changement micros

1 avis changement micros
bonjour,
j'ai une black beauty de 1980, je lui ai mis des lollar imperial humbucker qui sont très bons. mais depuis quelques temps j'ai envie de changer pour lui mettre le kit zakk wylde EMG
je pense que niveau son ce sera pas mal mais je crois qu'il faut agrandir les cavités des micros pour cela
si quelqu'un a un avis éclairé sur la question ou mieux, s'il l'a déjà fait, merci de répondre

J'avais demandé des mains magiques..... et ben c'est fait, mais c'est pas pour la guitare !!!

monde de merde

Faut rien modifier à la lutherie normalement, les EMG 81 et 85 sont de format humbucker...

EMG 81 et 85 (ZW set), c'est classique, tu ne prends pas bcp de risque à essayer je crois.

Note que le kit Zakk Wylde est disponible en capot noir, mais que tu peux acheter les EMG 81, 85 (et 60) en finition capot doré ou argenté (pour le look)...
bon je vais essayer ça alors car je fais plus de hard rock et de heavy que de blues,
les lollar ont un son un peu brouillon dès que la disto est trop poussée.
prochaine arrêt, rayon micro EMG

monde de merde

Si t'es pas sûr, passe au rayon guitare, et essaye une gratte déjà équipée en EMG, car c'est très différent des passif.
en fait j'ai déjà le kit zakk wylde sur une autre guitare, une godin que j'ai modifié
je voulais le mettre sur la gibson mais il me semblait si je me souviens bien, que j'avais du agrandir les cavités pour la godin ( heureusement c'est une radiotor, c juste une plaque plastique donc pas besoin de creuser le bois.)
donc j'hésitais à passer le tout sur la gibson. de toute façon je pense acheter un nouveau kit pour avoir l'électronique neuve, de toute façon la vente des lollar me paye largement le kit EMG
la godin va etre refaite par un luthier qui va lui coller un vrai corps tout bois et un floyd

monde de merde

Ben alors, fait un test avec les micros de la godin, ca va seulement te couter quelques heures de boulot.

Les micros d'origine de la Godin ne devaient pas être du même format.

Sur la gibson, ca devrait pas poser de problème. Reste a choisir la couleur des EMG wink

[ Dernière édition du message le 12/10/2009 à 12:38:50 ]

ben noir, comme ceux que j'ai déjà, ça fait sobre. par contre je dois l'amener chez le luthier près de chez moi pour refaire la planif donc il m'a dit qu'il me posera les micros quand elle sera démontée de partout, je vais le laisser faire vu que c'est compris dans le tarif.
en plus je veux changer l'électronique vieillissante, et le switch 3 positions déconne
elle est pas toute jeune ma titine