< Tous les avis Gibson Les Paul Future Tribute
Gibson Les Paul Future Tribute
Gibson Les Paul Future Tribute

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

ClaudeAqua ClaudeAqua

« Très bonne guitare ... »

Publié le 05/11/14 à 18:03
Fabriqué au USA,

le chevalet typique Gibson, TuneoMatic

Manche : Acajou, Profil asymétrique 60's

les Micros '57 Classic et '57 Classic Plus Zebra sonnent plutôt blues, ça j'aime.

je l'utilise essentiellement en micro manche.

le manche glisse bien, malgré que les frets soient un peux brutes, comparée au Jumbo Fender.
et ce que je trouve également de très agréable, ce sont les mécaniques Steinberger Gearless.

c'est vrai que le fabricant aurait dû mettre le mode emploi, mais "Thomann", me l'a envoyer par retour de mail, en fait c'est très simple à régler.

Maintenant, changement de cordes très facile, la guitare ne se désaccorde pas, vraiment un plus.

la sonorité est vraiment très Gibson ... exceptionnel.

je joue du Blues plutôt Gary Moore et ça le fait bien.

je la joue plutôt sans pédale effet, en son clair sur un ampli Fender Blues Junior avec un poil de reverbe.

je l'utilise depuis décembre 2012,

précédemment je possédais une Epiphone LP, la finition Gibson est moins bien fini mais le son par contre, y as pas photo, c'est incomparable. les micros y sont sans doute pour beaucoup.

coté couleur, c'est vrai que le verni satin, je ne suis pas très fan,
quand je l'ai reçu, je la trouvais un peu trop foncé,
mais maintenant, avec le temps et quelques cout de polish, la couleur a légèrement éclairci, ce qui permet de voir les veines du bois et là, super.

Aujourd'hui c'est vrai que si c'était a refaire, mon choix se porterait sur une telecaster US micro Texas...