Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou

Sujet P-90 / emgP-60

  • 3 réponses
  • 4 participants
  • 1 072 vues
  • 4 followers
1 P-90 / emgP-60

Est-il possible d'adapter un emg p-60 sur cette guitare sans que sa fasse grade ?
merci d'avance

...

2

Je vais passer pour un con de puriste (ce que je dois être en fait...) mais j'ai failli m'étrangler avec mon café en lisant ton poste !!!!  
Désolé mais j'aime tellement ma junior (en particulier) et le son du P90 (en général) que je ne comprends décidément pas ce type d'upgrade... do what you want but... arrange pour que le retour à la configuration originale puisse être encore possible après cette modif...
Bref, mais pour répondre à ta question, il semblerait que le micro soit en effet de la taille d'un P90, donc pas de souci au niveau de la pose sur la gratte... reste la pile puisque c'est de l'actif... et la mon Coco (je me permets Stivak) ça va être plus chaud car aucune cavité n'est prévue dans la junior à cet effet... donc deux solutions :
- soit tu la calles dans la cavité des potards... encore faut-il y trouver la place... au risque que ça te crée des interférences (en même temps j'ai eu une vieille Pbass équipée en EMG actif et ça n'a jamais posé de pb à ce niveau là),
- soit tu creuses une cavité dans ta gratte et un petit passage pour le câblage... et à moins que tu ne sois hébéniste ou luthier mieux vaut s'adresser à un pro...

Il te reste également la solution de trouver un autre micro (en format P90) qui "envoie le bouzin" (puisque c'est ce qui t'intéresse) mais qui n'est pas actif... et je pense que tu peux trouver des trucs sympas dans ce crénaux... je connais notamment un Tonezone céramique double splittable de cette taille qui cogne sévère... mais j'imagine que d'autres fans de l'upgrade de la mort qui tue te rensegneront mieux que moi sur ce forum...

Une dernière chose... si tu n'as pas encore acheté de junior et que tu lorgnes sur la nouvelle série faded pas chère du tout, évite la commande via internet... je me suis fait un test dans les boutiques de Pigalle et je les ai trouvé assez décevantes... et puis j'en ai trouvé une à Lyon qui était géniale... de même pour les Mélody Maker... d'ailleurs le modèle Johan Jett avec le double est pas mal non plus...

Cheers,

"...if she says she can do it, then she can do it, she don't make false claims..."

http://www.myspace.com/mischkatheband

3
salut,

si tu veux changer de micros pour t'approcher d'un son de gratte que tu aimes , ne le fait pas pour plusiers raison, la junior sonne avec un son vintage lespaul junior et rien d'autre, a la revente cette gratte interresse que les puristes et tes changements la rendra quasiment invendable a un prix raisonnable.
j'ai moi meme changé le micro sur une de mes lespaul juniors de 2001 mais parce qu"elle sonnait vraiment pas bouillonne, aucune définition une catastrophe (ma 57 elle sonne d enfer avec son p90, c'est comme ça les juniors une loterie), mon luthier m a installé un bill laurence 500 l qui a corrigé ces erreurs mais attention elle a gardé son son de junior tirant plus vers la sg junior.Je n'ai pas cherché un autre son que le sien.
en plus je peux la splitté en simple.
donc voilà une bonne alternative si tu veux un double, en plus bill laurence a travaillé pour gibson donc ça colle
j'ai entendu dire que di marzio avait des bon P90 en double gence P 100 qi serait pas mal sur les juniors.
le bil laurence a le format du P90 donc pas de rabottage.
je ne connais pas ton micro mais n'installe pas de truc trop péchu elle serait trop brouillonne, tu perdrais en définition , déjà que pas son fort.
a+
JM
4
changer le p90?
c'est le meilleur micro du monde