< Tous les avis Gibson Les Paul BFG
Gibson Les Paul BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

fantomas197 fantomas197
Publié le 28/11/08 à 12:34
- Dans quel pays a-t-elle été fabriquée?
USA
- Combien de frets, quels types de micro ainsi que leur configuration?
22 frets, elle est équipée d'un P90 en manche et un Burstbucker 3 en chevalet
- Quel type de chevalet (Floyd, Wilkinson...)?
chevalet Tune-o-Matic
- Quels sont les réglages?
2 volumes, une tonalité, sélecteur 3 positions qui n'est pas à la place standard d'une Les Paul et un kill switch à la place du sélecteur.
Le kill switch est la honte de Gibson sur cette guitare car il procure un effet de "masse" très désagréable.
- Quel type de manche?
Manche type 50

- Le manche est-il agréable?
oui le manche n'est pas une autoroute pour qui ai l'habitude de Jackson mais il est tres agréable et assez rapide.
- L'accès aux aigus (dernières frets) est-il facile?
Bah comme toute les Les Paul pas génial mais pas catastrophique non plus.
- L'ergonomie est-elle bonne (en terme de forme, de poids...)?
Pour c'est OK de ce coté, le poids est réduit par rapport à une Les Paul standar
- Obtient-on facilement un bon son?
Oui elle est très polyvalente je trouve.

- Conviennent-elles à votre style de musique?
Je joues un peu de tout du Jazz au Gros Métal qui tache et franchement elle est à l'aise dans presque tout.
- Avec quel(s) ampli(s) ou effets(s) en jouez vous?
Pour l'instant je joues sur mon Toneport mais je l'ai essayée sur de l'ampli à lampes et la elle envoie le coquine
Bah comme je l'ai dit elle est versatile donc on à du son gras ou claquant suivant les positions du sélecteur et le réglage des potards.
- Quelles sont les sonorités que vous préférez, que vous détestez?
J'aime tout

Bon alors la il faut je pousse un coup de gueule car elle fortement critiquée en mal et je ne trouve pas ça normale. C'est à la base une Les Paul qui a été complètement modifié par Gibson pour apporter du nouveau et c'est réussi, alors ceux qui disent qu'on ne retrouve pas le son d'une Les Paul "normale", Bah les cocos fallait pas l'acheter car c'est pas le bute de cette gratte!!!
je referai ce choix sans hésiter

Edit: Après plusieur mois d'utilisation je suis toujours tres content de mon achat, surtout maintenant que je possede un ampli à lampes. Le son est absolument génial, chose bizard le switch ne fait pas de bruit avec cet ampli (Blackheart (je ne vais pas me plaindre)). Je l'ai associé avec une MXR disto III et c'est vraiment le pied pour jouer de tout (sauf métal extreme).