< Tous les avis Gibson Les Paul BFG

Gtisa Gtisa
Publié le 05/02/09 à 07:20
MADE IN USA
1 DOUBLE 1P90 1 sélecteur 1 kill switch 2 tones 1 volume manche 50's
Finition particulière satinée aspect non finie moi j'aime beaucoup en couleur gold usée.
Il est évident qu'on achète cette gratte par pour avoir une LP A 3000EUROS...et une finition
vernie...
J'aime le concept de cette guitare vendue en étui.

Le manche est très agréable et ne colle pas.J'aurai juste souhaité avoir un rappel des repères sur la touche.Le kill switch ne m'est d'aucune utilité.
Ergonomie LP donc...
le son est extra le p90 fait des merveilles en clean et en crunch c'est fabuleux les mediums sont rauques les graves bavent enfin le double lui envoint des aigues stidents ou
selon le réglage de tone (trés precis) des mediums aigues bien rock 70's.

Je l'ai achetée pour le concept en hésitant avec une LP studio mais le look et le p90 ont fait la diffèrence;Je joue surtout du blues et du rock et elles est parfaite pour mon style.Le tone a de l'inmportance sur le choix des sons...Le son obtenu est super mais n'est pas a comparer avec les autres LP comme j'ai lu dans les autres avis.Le tort de GIBSON est certainement de ne pas avoir baptisé cette gratte d'un autre nom.
Elle s'adapte aux differents types d'amplis mais il est évident que plus ils sont de qualités...Moi j'ai un EPIPHONE BLUES CUSTOM 30 ET VOX PATHFINDER 15R et cette BFG est parfaite sur ces 2 combos.Si on se rapporte au concept et au prix (950 euros environ alors que dans une revue elle était a 1700 lors d'un essai) alors je lui mets 10/10.

Je L'ai depuis 1 an et j'aime tout
Comme je l'ai dit avant j'aurai aimé un rappel des repères sur la touche du manche
J'ai eu plusieurs grattes électriques et j'en ai toujours et avec la GIBSON MELODY MAKER DUAL PICKUP elles sont mes prefférées pour mon style de musique et mon style de jeu
Je referai ce choix au prix en vigeur en ce moment soit 1000euros environ pour que le rapport qualité prix soint excellent.