< Tous les avis Gibson Les Paul BFG
Gibson Les Paul BFG
Gibson Les Paul BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Mechugga Mechugga

« Pas assez connu (Reconnu)  »

Publié le 26/02/12 à 09:54
Fabriqué aux USA, Corps très léger par rapport LP standard

Manche très brut mais agréable, il faut s'habituer on achète pas une LP pour avoir un manche plat et rapide.

j'ai fait modifier la soudure du Kill switch comme expliqué dans les astuces. c'est inacceptable pour une Gibson d'avoir a finir les soudure (cout 10 euros chez mon vendeur de guitare)

Le son est énorme en aigu, j'avais envis de le changer alors j'ai testé diverses guitares sur mon ampli dont une en EMG81 et bien le Bursbuker3 atomise le EMG (moins froid mais plus de puissance et autant de précision)
Position intermédiaire P90+BB3 pour le clean bien ouvert, sympa.
Position P90 = son très blues , ça crunch bien les lampes d'ampli, idéal

En gros c'est une guitare très Polyvalente

Perso J'adore envoyer du gros son en position aiguë

après une grosse envie de changer de gratte pour une 7 cordes Prestige ou une 6 cordes EMG pour faire du métal. J'ai testé, finalement je garde ma BFG.

c'est une guitare très attachante, il faut plus de 15 min d'essais en magasin pour ce faire une idée

EDIT 2024 : 14 ans que je joue cette guitare et bien d'autres, mais je reviens toujours dessus. Entre temps j'ai refait l'électronique (treble bleed ... ) et mis un SP Custom Heat Crusher en position aiguë. Elle surprend à chaque fois lors de concert avec son look et un son très rentre dedans.