Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul BFG
Photos
1/246
Gibson Les Paul BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Amélioration de la BFG

  • 18 réponses
  • 11 participants
  • 3 438 vues
  • 9 followers
1 Amélioration de la BFG
Voila, je voudrai savoir si il est possible de réduire le buzz du P90 et si on peut éliminer l'effet masse du kill switch sans le condamner. J'ai pu lire aussi sur d'autres forum que la BFG pose un probleme de tenu d'accord et les personnes ont changé les mécaniques par des bloquantes, Pensez vous que ca vos le coups? Sinon je trouve cette gratte absolument génial un bon gros son Rock bien gras :bravo: . Je l'ai depuis deux semaines et du coup j'ai revendu ma Jackson DR3 car le son de cette guitare (qui est génial pour le métal) est devenu pour mes oreilles trop froid.

@+
2

Citation : et si on peut éliminer l'effet masse du kill switch sans le condamner

:???:
De quoi parles-tu? quelle masse?? je ne suis pas sur de comprendre...

Par contre j'ai le même problème de désacordage récurent... Mais ca me saoulerait un peu de devoir changer les mécaniques... suis pas trop fan des manip sur mes grattes... :|
Si quelqu'un a une maniere de faire, je serais assez preneur... :idee:
3
Se sont des mécaniques grover montées dessus, elles déjà meilleures que les gibson deluxe.
Normalement, ce types de mécas sont très fiables (si les cordes sont montées correctement bien sur).
Si tu trouves que tes cordes ne bougent pas trop, ne changent pas tes mécas.
4
Pour les problèmes de tenue d'accord:

Bien monter ses cordes, eviter les tirants trop faibles, et avant de mettre les mécaniques en cause, essayer de lubifier les encoches du sillet de tête avec de la mine de crayon (hb/8e..).
5

Citation : De quoi parles-tu? quelle masse?? je ne suis pas sur de comprendre...


Il y a un "effet masse" sur certain type d'ampli ou si l'installation électrique n'est pas de bonne qualitée à cause du Kill switch. Quand ca se produit il y a un bourdonnement quand tu ne touches pas de partie métallique de la gratte. Ceci arrive quand il est coupé.

Citation : Par contre j'ai le même problème de désacordage récurent


Je n'ai pas de probleme à ce niveau c'est juste que l'ai lu et je voulais savoir si d'autres personnes ont ce probleme.
Sinon pour le buzz du P90 (qui est normal) une petite idée?
6

Citation : Il y a un "effet masse" sur certain type d'ampli ou si l'installation électrique n'est pas de bonne qualitée à cause du Kill switch



Oui effectivement j'ai lu pas mal de trucs à ce sujet, ce qui me surprenait car je n'ai pas remarqué ce problème.
Mais j'ai une prise terre sur mes prises... ceci expliquant peut-être cela...

Citation : Bien monter ses cordes, eviter les tirants trop faibles



Ben mon tirant est celui "recommandé" sur le site Gibson... 10-46.. donc rien de délirant....
7
Aucun problème de Bzzz ou de masse et je ne suis pas tjrs à la terre .

Le switch n'est pour rien si t'as ce genre de problème .

Pas de problème d'accordage non plus, moi aussi je suis en 10-46 .

La gratte fonctionne à merveille .

valà pour ma .

;)
8
Pour les buzz du au P90, tu peux le remplacer par un P100, mais il a pas tout a fait le même grain, il est plus sage en fait.

Le problème de masse du KS, ça n'a rien a voir avec la gratte, toutes les grattes vont buzzer si la masse du jack n'est pas bonne et si l'ampli n'est pas a la terre

Pour le problème de désaccordage, on va dire qu'une bonne moitié des gratteux ne sait pas monter ses cordes ...

Better to be hated for who you are, than loved for who you are not

9
Je ne suis pas sûr de bien avoir compris ce problème de "buzz". S'il s'agit du traditionnel bruit parasite inhérent aux micros simple bobinage (puisque, comme par hasard cela concerne le P90), il n'y a rien à faire.
10
Salut a tous !!!

heureux possesseur d'1 BFG depuis peu, je confirme : a tres haut taux de disto, et en local de repet bien a la masse, qu'on soit sur le P90 ou le HB, c'est plus un buzz, c'est un gros bourdonnement que procure le kill-switch en position off....

Apres divers lectures sur Forum anglais, 2 pistes :
*pas de blindage sur la liaison Kill/switch ou/et mauvais cablage
=>changement du cable pour du blindé et soudures propres
*le procédé de vieillissement du stopbar provoque des oxidations dans les passages de cordes qui provoqueraient des defauts de masse
=> petite lime et patience pour doucement faire disparaitre ses oxidations

Je tente ce week-end ses 2 operations et je vous tiens au courant...
"problems cannot be solved by the same level of thinking tha created them"