Kill Switch killed (Kill switch cassé...)
- 31 réponses
- 8 participants
- 5 372 vues
- 7 followers
Hakeem
Bonjour à tous,
J'ai cassé mon killswitch la semaine derniere... bon, sans revenir sur les détails plutot stupide sur la maniére dont je l'ai cassé, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'endroit ou je pourrais m'en procurer un??
Je suis allé à Pigalle, et malgré la bonne volonté des gars de là bas, personne n'a été en mesure de m'en procurer, de le commander, ou de le remplacer....
Si quelqu'un a deja eu ce soucis, ou aurait une référence à me donner, que je cherche sur le net... parce que là, ma gratte, est inutilisable...
merci à tous, pour votre aide,
Hakeem
Hakeem
Ok, donc un mini selecteur en lieue et place de l'ancien fonctionnerait comme kill switch sur la BFG?
Hakeem
Je viens de trouver ca... https://www.thomann.de/fr/dimarzio_ep_1108.htm
ca ressemble comme 2 gouttes d'eau à la photo de khronegon... ca doite être ca...
LeonBlack
Pour savoir quoi commander démonte le swich et sur le côté tu va avoir quelque info après tu appel ou tu trouve sur ce site
à partir de la pages deux tu va pouvoir trouver (je pense que ce que tu cherche ce trouve en page 4). Attention au dimension. tu peu affiner en regardent interupteur à levier ou levier apem
Tu remarquera aussi que les prix n'y sont pas les mêmes.
J'essaierai de regarder sur ma bfg a midi.
pour les différences il s'agit pour
selecteur Toggle : clasique ce que tu cherche(je pense).
un mini selecteur le même en plus petit
selecteur 3 voies : style swich micro (trois position)
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 12:19:40 ]
LeonBlack
Oui un mini sélecteur fonctionnerai comme l'ancien
Hakeem
Bon je vais tenter ca... parce que Conrad ils sont gentils, mais 11€ de frais de port pour 2,80 de commande, avec un montant minium de 15€ sinon il faut payer par chèque... bof...
khronegon
Il me semble que sur la BFG, le kill switch est un switch SPDT. Faut voir le nombre de position ensuite, je ne le connait pas(on/on, on/off/on? suffit de compter sur le vieux).
On en a parlé un peu ici, y a une modification intéressante également.
Personnellement, quitte à changer le bouton, au lieu de reprendre un mini sélecteur (pas pratique), le remplacer par un bouton poussoir momentané....
Dans tous les cas, ce n'est pas des pièces spécifiques au gratte. Va dans un magasin d'électronique (ou un bon magasin de gratte) près de chez toi, avec le switch cassé c'est encore mieux, ils te donneront ce qu'il faut sans frais de port ni délai d'attente...
[ Dernière édition du message le 15/09/2010 à 13:48:27 ]
Hakeem
Si seulement je pouvais retrouver le switch!!!
je l'ai mis de coté!! et j'arrive plus à remettre la main dessus...
khronegon
...
Ben va avec la guitare alors, que tu puisse essayer le switch qu'on te propose pour voir si la longueur et le diamètre du pas de vis est correct...
Tu demande un switch SPDT (ou DPDT ca marche aussi, faudra juste en utiliser que la moitié), et le bon nombre de position (deux doivent suffire, mais si t'en veux trois, tu fais comme tu le sens).
Hakeem
Oui oui, j'ai commencé par là... j'ai amené ma guitare dans une boutique à Pigalle qui s'appelle quand même, Guitar Garage...
Le gars n'avait jamais vu cette gratte, ni même le switch dont je lui parlais, il m'a dit d'aller au Custom Shop... qui lui non plus n'a pas su quoi me vendre... Alors l'option "va en magasin avec ta gratte" c'est plutot rappé....
khronegon
Non, mais les vendeurs de guitare, c'est que des vendeurs... Quand ils savent que les guitares, c'est pour faire de la musique, on est déjà content... Un bon magasin aurait pris son téléphone ou ses catalogues de pièce pour te la commander...
Trouve un magasin d'électronique correct, ce genre de pièce n'est pas spécifique aux guitares.
Le seul truc vraiment chiant, ca va être de trouver la bonne taille (longueur et diamètre)... Après, quoique tu ais pris, on te trouvera un branchement pour avoir un killswitch qui fonctionne, ca c'est encore le plus simple.
- < Liste des sujets
- Charte