Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul BFG
Photos
1/246
Gibson Les Paul BFG

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Kill Switch killed (Kill switch cassé...)

  • 31 réponses
  • 8 participants
  • 5 225 vues
  • 7 followers
1 Kill Switch killed (Kill switch cassé...)

Bonjour à tous,

 

 

J'ai cassé mon killswitch la semaine derniere... bon, sans revenir sur les détails plutot stupide sur la maniére dont je l'ai cassé, j'aimerais savoir si quelqu'un pouvait m'éclairer sur l'endroit ou je pourrais m'en procurer un??

Je suis allé à Pigalle, et malgré la bonne volonté des gars de là bas, personne n'a été en mesure de m'en procurer, de le commander, ou de le remplacer....

Si quelqu'un a deja eu ce soucis, ou aurait une référence à me donner, que je cherche sur le net... parce que là, ma gratte, est inutilisable...

 

merci à tous, pour votre aide,

 

Hakeem

2

http://www.guitare-shop.com/index.php

 

https://www.guitarnblues.fr/index.php

 

J'ai pas regardé éxactement si il y avait le Killswitch mais je pense que c'est déja un bon début

3

Merci pour ta réponse Lyrelia, mais pas évident de trouver la bonne réference... si n'importe quel selecteur fera l'affaire... ou si il s'agit d'une réf bien spécifique... facepalm

4

on trouve surtout ce genre de bouton pour les kill switch (bouton poussoir momentané) :

 

Mais le switch original de la BFG, c'est une mini switch à trois broche il me semble. Donc faudrait prendre un mini switch de type spdt je crois bien (au vue des images que j'ai pu voir, à toi de vérifier, je pense qu'il y a trois positions sur la bfg).

http://rocky.digikey.com/weblib/ITT%20Cannon/Web%20photos/TOGGLE%20SWITCH%20SPDT%20TO61-384%20BLUE.jpg

Va dans un magasin de musique, il te conseilleront si t'as un doute.

Sinon, en attendant ou si t'utilise pas le killswitch, une petit soudure au bon endroit et revoilà le son...

5

moi aussi j'ai cassé mon kill switch

le luthier de mon magasin préféré n'ai pas capable de retrouver la référence il a même contacté les mecs de chez Gibson qui n'ont pas été capabke non plus de trouver le modèle

en attendant je l'ai shunté et ça marche trés bien
 

6

Tu as raison khronegon, il s'agit bien d'un switch 3 broches sur la BFG...  mais en magasin ils avaient l'air un peu déstabilisés...

Oui, je sais qu'on peut shunter... mais bon, j'utilisais beaucoup cette possibilité...

7

Je pense qu'il suffi de prendre n'importe quel swich 3 broche. En fait ta une entrée deux sortie dont une qui va nul part. Tu te sent de faire un peu de soudure? tu commande le swich sur un site comme radiospears ou un autre site d'électronique.

8

Oui LeonBlack, je vais tenter le switch 3 broches... et pis on verra bien....

 

Merci à vous en tous les cas..

9

Petite question, quelqu'un connait il la différence entre un selecteur Toggle? un mini selecteur et un selecteur 3 voies?

10

Sélecteur toggle : c'est le sélecteur de micros 3 positions sur les LP par exemple.

Mini sélecteur ça doit être pareil mais en plus petit