< Tous les avis Gibson Les Paul Classic Custom 2011
Gibson Les Paul Classic Custom 2011

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Prix public US : $2,999 incl. VAT
célestin57 célestin57

« une légende abordable »

Publié le 15/09/13 à 19:28
Gibson les paul classic custom 2011 cream
made in usa
corps acajou manche acajou 60 slim taper
touche érable torrifié
table érable
micro classic 57
mécanique grover

J'ai cette guitare depuis un peu plus d'un mois et je me lasse pas de joué dessus. étant un pro-ibanez, ma réaction vis-à-vis du manche me faisait peur mais ma peur c'est vite estompée. L'accès aux aigus reste celui d'une les paul mais pas de quoi en faire tout un drame. Bon nombre de gens sont septique par rapport à la touche érable. Premièrement elle est beaucoup plus foncée que les photos sur le net laisse croire. Meme plus que le touche palissandre de mon ibanez iceman. Sinon que dire à part qu'elle est superbe? une vraie custom à moitié prix.

Jouant sur un orange jim root terror je ne suis pas bien placé pour parler des sons cleans mais le peu que je joue en clean me satisfais plus que bien. Après c'est gras très gras.. Et le gras, c'est la vie. Les classique 57 sont déments. Ils titillent le metal plus que bien pour peu que cela ne soi pas du trhash metal core black doom de la mère qui tue. Quoique elle surprend... (En bien) On est tout de suite rassurer de vor des mécanique grover. Cependant, il m'a fallu les resserrées pour que la guitarene me parraisse plus fausse toutes les 5 mins. Ensuite nickel. Je note aussi que le switch n'été pas serrer aussi. Et le le piguard semble déjà avoir 10 ans mais je doute que cela vienne de la qualité de la guuitare qui est outrement exellente.

Une custom pas chère avec le look qui tue et le son qu vous retue. pas de touche ébène..? économise 10 ans de plus pour un touché sensiblement pareil. Je referai ce choix sans hésiter. Quelques réglages infimes et la route vers la légende du rock and roll et à vous