Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Deluxe Goldtop (1971)
Photos
1/54
Gibson Les Paul Deluxe Goldtop (1971)

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet GIBSON USA ORIGINAL LES PAUL DELUXE 70S GOLDTOP

  • 5 réponses
  • 4 participants
  • 313 vues
  • 4 followers
1 GIBSON USA ORIGINAL LES PAUL DELUXE 70S GOLDTOP
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée du poids de la bête, la version 2023 est construite sans allégement. Donc, j'imagine vers 5 kg ?
Merci
2
Je ne sais pas, les Custom Shop actuelles, non allégées sont très en deçà des 5 kg.

 

3
Bonjour,
Dans Google j'ai rajouté " weight" après le modèle, donc après conversion des lbs, z...:facepalm: j'obtiens 5,2 kg.
4
C'est ce que je pensais, ce n'est pas un argument marketing parce que c'est difficile à trouver. Merci.
5
Dans une vidéo, le présentateur https://www.youtube.com/watch?v=YiYzD6oV4eQ&t=138s dit en blaguant que son poids avoisine les 1500 ponds, soit 680 kg.
6
Citation de Maurice Gentil :
Bonjour,
Quelqu'un aurait-il une idée du poids de la bête, la version 2023 est construite sans allégement. Donc, j'imagine vers 5 kg ?
Merci

J'ai le plaisir de posséder une Deluxe Goldtop de 1976. Elle pèse exactement 5 kgs.

Je n'ai aucune idée du poids des versions récentes.

A mon avis, cette densité de bois (caisse acajou, manche érable) n'a pas une réelle importance sur le son, mise à part peut-être pour ce qui concerne le sustain. J'ai joué des Les Paul plus récentes et bien plus légères qui sonnaient aussi bien.

Bon, la vibe d'un instrument vintage n'est pas à négliger, mais je dois dire que supporter le bestiau 3 heures en répet relève un peu du sacerdoce, puis du supplice en fin de session. Je n'ai pas réussi à convaincre mes collègues de répet de l'utilité pour moi de changer de guitare... je continue donc à me coller les 5 kgs, plus le stress de me déplacer avec un instrument vintage qui, s'il a bien vécu (elle est pleine de pets divers et variés), serait probablement plus adaptée à une vie de salon bien méritée et à l'abri des risques.

Je pense qu'on peut trouver des Les Paul modernes (ou des concurrentes approchantes) plus polyvalentes en terme de son et nettement plus ergonomiques en termes de poids. Je garderai probablement cette guitare pour des raisons affectives, mais si les finances le permettent, je pense que je vais lui chercher une remplaçante. Pour avoir un paquet de grattes dans ma collec (plus d'une quinzaine au compteur), je pense que le mythe Gibson a vécu.

En espérant que cela t'aide.
:mdr:

[ Dernière édition du message le 13/05/2023 à 20:02:51 ]