< Tous les avis Gibson Les Paul Deluxe (2004)
Gibson Les Paul Deluxe (2004)
Gibson Les Paul Deluxe (2004)

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

nefrenka nefrenka
Publié le 02/01/07 à 20:09
Voila Voila je viens de lire les différent avis postés et je pense pouvoir apporter ma version personnelle de cette fabuleuse guitare qu'est la Les Paul Deluxe!!! Tout d'abord je dois avertir que pour moi les vraies Deluxes sont celles des années 70 debut 80 qui ne sonnent vraiment pas pareil selon moi que les récentes rééditions !!

Ma beauté a moi n'est plus toute jeune; de 1976 la belle a tout de meme 30 ans!!TOUT est entièrement d'origine (quel malheur a une époque la mode voulait que ces guitares soient munies de humbucker comme les standard au prix de l'élargissement des défonces dans la table pour acceuillir ces micros bcp plus larges que les mini humbucker d'origine!

Bien entendu la mienne a été fabriquée aux USA dans l'usine de Kalamazoo avec la configuration classique des deluxes; 22 cases, chevalet tune o matic 4 potards (2 de volume et 2 de tonalité), manche un peu plus rond ; les habitués de chez Gibson ne seront pas décu!!

Le manche rond est tres agréable et détent le poignet lors des longues soirées de répétiton ou de composition... c vraiment un régal!!. La forme de la guitare est tout a fait classique et correspond a la Les paul telle que tout le monde la connait: uncutaway tout ce qu'il y a de plus simple permet un acces pas si mauvais au aigus!

C'est sur que la bete est un peu lourde mais elle vaut bien son poids quelque peu élevé...

Le son est par contre tout de suite la et avec a peut pres tous les réglages!!

Je fait avec mon groupe essentiellement du glam rock a tendance punk alliant aussi le rockabilly et le blues aussi bien que le rock and roll des seventies!!

Et pour ces domaines variés elle est parfaite tout simplement; le son clair est parfait et le crunch a un son roots tout a propos!!

Bien sur je joue sur le traditionel marshall JMP de 1973 et ils sont extremement bien liés!!

Le meilleur son est bien sur le son crunch et distordu

Je l'ai acheté récemment mais je l'utilise tout les jours depuis 1 mois a raison de 5-6 H par jour donc je crois pouvoir ne juger!!

Cette guitare est vraiment tres polyvalente et acepte meme aisément le Heavy métal en passant par le jazz le blues...etc...

Je suis un véritable fan de les paul (j'en possède deja 3=&gt; 1 custom 1957 historic reissue, une standard et la deluxe!) et bien entendu j'ai essayé une multitude de modèles différents!!

Le prix est un peu élevé surtout pour des vintages (en bon état l'argus est entre 2700 et 3200€) mais le son vaut vraiment le coup il diffère des deluxes actuelles; le son est plus puissant et bien plus péchu pour les vintages!

Et bien entendu je ferai ce choix autant de fois qu'il le faudra!!