< Tous les avis Gibson Les Paul Junior Special Humbucker
Gibson Les Paul Junior Special Humbucker

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

ybubgn ybubgn
Publié le 25/04/05 à 16:03
Prenez une Les Paul Junior Special et remplacez les micros P100 par un 490R Alnico magnet humbucker
et un 498T Alnico magnet humbucker (les mêmes que pour une Les Paul Standard) et voilà la guitare de vos rêves pour 3 fois moins chers

Pour les caractéristiques Gibson:

D'après le numéro de série, elle a été fabriquée à Nashville en aout 2002.

N'étant pas un grand joueur, je ne peux guère commmenter cette partie. Par contre, je l'ai fait essayer à un ami guitariste professionnel et son avis est très positif quant à l'utilisation.

&lt;edit 2005-04-22&gt;
Après plus d'un an d'utilisation, je la trouve vraiment agréable au touché. Contrairement à certaine Les Paul Junior/Special, l'accès aux aigus se fait très bien (cf https://fr.audiofanzine.com/produits/avis/index%2Cidproduit%2C36017.html ).

&lt;edit 2005-04-25&gt;
Petite correction pour préciser que l'accès aux aigus se fait bien, pour une LesPaul ;)
&lt;/edit&gt;

Fan de Led Zep et de blues rock, cette guitare entre parfaitement dans ma gamme de sons!

Branchée sur un Marshall 8080, le son est très bon.

&lt;edit 2005-04-22&gt;
Avec un POD XT et un Tech21 Power60, ca sonne encore mieux :D
&lt;/edit&gt;

Achetée d'occasion en très bon état pour $800CAN (~= 530 Euros), je pense avoir fait une très bonne affaire ;) Le rapport qualité prix est EXTRAORDINAIRE!

Cela fait à peine 3 mois que j'utilise cette guitare mais j'en suis TRES satisfait.

Le modele n'est plus produit (discontinu depuis 2002).

Le petit moins, le verni noir se ternit au niveau du manche après de longues utilistations.

C'est sans aucune hésitation que je prendrai la même guitare... Si vous voulez un son Les Paul mais que vous n'avez pas les moyens, regardez pour cette guitare en occasion, elle en vaut la peine!