< Tous les avis Gibson Les Paul Smartwood Studio
Gibson Les Paul Smartwood Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

deltahpe deltahpe
Publié le 05/04/04 à 23:52
Usa, une lespaul tout ce qu'il y a de classique avec le petit plus d'une table en bois exotique, pas de pickguard, acastillage doré, logo gibson sur la tete en nacre et impression lespaul model comme sur la std. Elle est tres belle et plus sage qu'une lp standard, la finition satinée la rend plus douce et classieuse.
Livrée en etui dur smartwood en imitation tweed beige (du plus bel effet) mais de tres mauvaise qualité.

La finition satinée n'accroche pas la main et les deplacements sur le manche sont faciles. Manche type 59, gros et rond mais le confort est super.
pour ce qui est de l'ergonomie, c'est un choix a faire, assis elle pique du nez et ruine les cotes, debout, elle ruine l'epaule. c'est une les paul quoi.

C'est une lp tres polyvalente, elle sonne tres chaud et tres doux en position manche et inter, la position chevalet est agressive comme une lp, mais avec ce petit differend qui la rend vraiment plus polyvalente. c'est une lp civilisée utilisable pour beaucoup de styles de musique. peut etre que cette polyvalence vient de la table en bois exotique.

Je referais ce choix. Une lespaul pas chere ( achetée 1120e neuve en janv 2004), au look original a ne surtout pas comparé aux modeles standard et autres, elle est complementaire. Elle est plus belle qu'une studio et surtout moins chere. a ce prix la, difficile de trouver une lp si bien finie, et si douce a jouer.