< Tous les avis Gibson Les Paul Smartwood Studio
Gibson Les Paul Smartwood Studio
Gibson Les Paul Smartwood Studio

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

babaspeed babaspeed

« une Les Paul qui ne casse pas le dos! »

Publié le 15/09/11 à 22:32
Les Paul quoi! fabrication USA
la mienne est un modèle fin des années 90 (sans la feuille donc).

Les boutons dorés sont des cloches lisses...ils glissent un peu mais on peut y mettre une bague en caoutchouc

le verni du manche est satiné et ne colle pas, un bon point.
je joue plutot fender et le manche ne m'a pas déstabilisé on s'y fait vite. Et puis de toutes façon je ne suis pas le srhedder de la mort qui tue alors...
J'aime beaucoup le manche tout simple en finition "dot" cela change des trapèzes nacre.

Le poids est la raison première de mon achat, en effet cette version a un corps très fin (mais une table bombée quand même), ce qui joue énormément sur son poids. Après avoir essayé une studio (vieux modèle aussi non-chambered) , il n'y a pas photo et mon dos dit merci.

Je l'utilise :
pour avoir le son bien rond du micro manche en son clair,
et puis surtout quand je veux un son énervé avec le micro aigu ouvert à fond. Alors là, la bête devient méchante, ça sonne très vieux hard rock 70...
encore une fois par rapport à la studio, je préfère nettement, c'est moins brouillon mais là c'est question de goût.

je l'utilise par période depuis deux ans quand je fais des infidélités à ma télécaster.
Avant j'ai essayé la studio.
Le modèle que j'ai avait déjà pas mal servi et j'ai changé les mécaniques. Celles d'origine sont franchement à pleurer.
malgré cela un rapport qualité prix imbattable.