< Tous les avis Gibson Les Paul Standard 2008

Gibson Les Paul(USA)
21 cases et deux micro BurstBucker Pro
2 volumes et 2 tones un sélecteur 3 position
table en acajou sculté AA,manche en érable 60s'

Bon au depart un peu déssus car l'acces aux aigus étaient franchement pas top car passer d'une Ibanez SC 620 a une Les Paul ben y a pas photo vive Ibanez pour l'acces au aigus et ensuite ben en travaillant un peu ben plus de soucis après avoir trouvé comment placer ma main,pour ce qui est du poids ben c'est vrai que c'est quand même lourd mais avec un bonne sangle bien large et rembourée pas trop de soucis pour moi pour le poids!!!je dis 9/10 mais uniquement pour le poids et peut-être pour l'acces aux aigus car c'est vrai que de départ c'est pas très simple.

Pour ce qui est du style de zic ben elle a sa place car je joue du Blues,rock,pop et aussi du hard-rock mais pour le hard je préfère quand même mon Ibanez SC 620 qui est équipée en Fred/Paf pro ne me demandé pas pourquoi l'Ibanez plutot que ma Les Paul car c'est mes oreilles qui me disent que ça donne mieux ce qui veux dire que c'est un avis qui n'engage que moi!!!comme ampli j'ai un Marshall reissue plexi 59 SPL Hendrix sur un box 4*12 1960 AV pour moi vraiment le top des top pour ce qui est des effets j'utilise un Vox Tonelab LE mais je n'utilise aucune simu d'ampli Pour ce qui est du son on obtiends un son bien gras mais un peu moins je trouve qu'avec l'ancienne configuration qui était un T498 en chevalet et un R490 en manche,mais attention ça arrache quand même!!!

Je l'ai depuis peu et je peux dire que j'aime tout maintenant sur cette gratte depuis que mes problème d'acces aux aigus sont de l'histoire ancienne et que le poids ne me dérrange vraiment pas.
Le rapport qualité prix ben c'est toujours trop chère mais c'est quand même une Les Paul donc je ne me plainds pas!!!
Et si c'était à refaire sans aucun doute je referais ce choix!!!