Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2008
Photos
1/488
Gibson Les Paul Standard 2008

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Difference de volume entre son clair et pedales de disto

  • 10 réponses
  • 4 participants
  • 3 977 vues
  • 6 followers
Sujet de la discussion Difference de volume entre son clair et pedales de disto
Salut à tous,

Je rencontre un problème avec ma LP et je ne sais pas si vous arrive également...

En effet, lorsque j'enclenche certaines pédales de disto ( Boss SD1, Big Muff, Ibanez Tube king ) j'ai un perte de volume entre le son clair et le son disto.
Même en mettant le volume de la pédale à fond, je n'arrive pas tout à fait à égaler le volume du son clair... Il me faudrait une réserve de volume supplémentaire...

Cependant, ça ne le fait pas avec toutes les pédales, notamment les OD ( Belcat, Danelectro PAstrami, Metal Muff ).

J'ai pensé que cela pouvait venir de la hauteur des micros. Je les ai un peu baissé mais ca ne change pas grand chose.

Quelqu'un aurait il une idée de ce phénomène et comment le régler ?
Est ce du aux micros ?

A noter que j'ai testé avec plusieurs amplis.
Avec mes autres guitares je ne rencontre pas ce problème...

Matos utilisé :
Marshall Class 5
Crate GX 120
Ibanez Valbee

Pédales qui ne fonctionnent pas avec un volume suffisant :
Boss SD 1
EH Big Muff
Ibanez Tube King

Pédales qui fonctionnent avec un volume suffisant :
Belcat Overdrive
Ibanez TS808 reissue
Danelectro Pastrami
EH Metal Muff

Merci ;)

2
As tu vérifier les pile de ta pédales? Ou sont elles alimentées par alimentation?

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

3
J'utilise une alimentation. J'ai testé avec des piles, mais ça ne change rien...

Je suis allé dans un mag de musique cet am où j'ai testé ma gratte avec plusieurs pédales de distos ( mxr blue box, zvex mastotron, DBY Fuzz War / interstellar overdrive, way huge Fat Sandwich) branché dans un blackstar ht5.
Au final, la seule pédale qui rencontre le même soucis que la ds1 (+ tk + big muff) c'est la MXR.
On a alors testé avec d'autres guitares et même si ça s’améliorait un peu, toujours le même problème...
Sans trouver vraiment la solution, on a poussé un peu plus l'ampli en volume et on récupère un peu la différence de volume... mais c'est pas génial.

Pff... un peu relou quand même le fait de pas pouvoir utiliser toutes les pédales que l'on veut :(

Kemenrril, j'ai pas vu sur ton profil que tu avais cette LP standard, mais que tu avais d'autres LP. As tu déjà rencontré ce problème ? As tu une guitare équipé en Burstbuckers pro ?
Merci ;)
4
J'avais une Lp Std faded en Burtbucker, mais jamais de soucis, sauf avec ma wha, mais je soupçonne le potard d’être arriver en fin de vie.....

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

5
ok.
Et niveau pédales, avais tu les pédales avec lesquelles je rencontre des problèmes ( Boss Sd1, Big Muff, Ibanez Tube king ) ?

Sinon, quand tu passais d'un guitare à une autre, tu n'avais pas besoin d'augmenter une peu le level des pédales de disto avec la LP ?
6
Nan, pas de soucis de volume entres les grattes.
Par contre je n'ai pas les même pédales que toi, et mis a part la wha, chez moi tout roule correctement....

Cela dis, cela peut venir de beaucoup de choses, les câbles entre les pédales, les pédales elle même, la qualitee de l'alim........

J'essaierais de tester chacune de tes pédales indépendamment, puis faire des groupes de 2 avec les jacks différents, et de les passer en façades, et pour celle avec lesquelles c'est possible, les passées dans la boucle d'effet si ton amplis en est pourvus.

Parfois le chainage des pédales a une importance, mais je suis un noob en la matière alors....... :-/

Bonjour Mr Vigier, je viens faire réaffuter mon Excalibur.......

Dsl

 

7
Ok,
Merci pour ta réponse;
J'ai déjà testé les pédales à part et avec d'autres câbles.
Par contre, pas avec une alimentation différente, mais je ne pense pas que ça vienne de là étant donné qu'avec les autres guitares ce ne le fait pas ...
Je vais tester çà quand même.

;)
8
Testé avec une autre alim... pas de changement...

Quelqu'un aurait une idée ? :(

:up déguisé inside:
9
A quel moment tu perd du son? en disto ou en clean?

Parce que un des gros truc traitre de la disto c'est la compression induite qui peu rapidement modifier les volumes de son.

http://dyssomnia.net/

 

Grand menage de printemps tardif dans mon matos guitare:
https://fr.audiofanzine.com/membres/560265/classifieds/published-products/

10
Si c'est en groupe, c'est sans doute l'effet de la perte de dynamique.

 "Les gens d'en bas qu'il faut respecter". M. Barnier