Se connecter
Se connecter

ou
Créer un compte

ou
Agrandir
Ajouter ce produit à
  • Mon ancien matos
  • Mon matos actuel
  • Mon futur matos
Gibson Les Paul Standard 2008
Photos
1/488
Gibson Les Paul Standard 2008

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Sujet Changement de micro sur Gibson standard pro 2008

  • 10 réponses
  • 7 participants
  • 4 165 vues
  • 5 followers
1 Changement de micro sur Gibson standard pro 2008
bonjour à tous,
voilà je veux monter les micros zebra de slash sur ma standard 2008,sans devoir couper les fils de mes burstbucker pour récupérer les cosses, car je ne sais pas si vous etes au courrant que désormais chez gibson, plus de soudures, tout est monté sur circuit imprimé par question soit disant de facilité et d'esthétique (apparante derrière le cache en plexi).
quelqu'un pourait il me dire ou je peux acheter ces putains de cosses pour me faire un montage propre au bout des duncan aph2 et repasser sans soucis le jour ou je veux la revendre en montage standard?? merci d'avance. c'est bien beau la technologie mais faudrait quand meme qu'ils pensent à adapter les micros vites fait chez duncan, surtout que les APH2 viennent de sortir et en sont meme pas équipés!!:furieux:

[ Dernière édition du message le 02/01/2012 à 11:04:13 ]

2
Citation :
quelqu'un pourait il me dire ou je peux acheter ces putains de cosses pour me faire un montage propre


Je serais tenté de dire : "dans un magasin de fournitures électroniques", ou bien sur les sites internet des Conrad, Selectronic, Radiospares et compagnie... Je ne pense pas qu'on les fasse exprès pour Gibson, ça doit être du standard. Problème : on risque bien de te les vendre par paquet de 100.
Tu aurais une photo de ces cosses ?

Autre solution, puisque tu es parti dans de la modif de câblage : tout recâbler en "volant", à l'ancienne, avec les nouveaux micros après avoir extrait les anciens et toute la tripaille qui va derrière. Le surcoût devrait être assez modéré vu le prix d'une paire de micros...;)et tu as certainement le schéma sur la notice des micros, sinon le site de Seymour Duncan (ou autre fabricant de micros) en donne de nombreux exemples.

Citation :
faudrait quand meme qu'ils pensent à adapter les micros vites fait chez duncan,

Leur souci c'est de pouvoir adapter leurs produits à de nombreux instruments différents, donc la solution "fil seul" est la plus logique.
3
:aime:Bonsoir,
Je ne connais pas cette nouvelle configuration de cablage ,cette guitare est une guitare 'solid body'avec la trappe derrière donnant accès direct aux poten.
le cablage d'une guitare est extrêmement simple ,évidemment quand on sait faire ,et il est tjrs très difficile de se mettre dans la peau du nouvel opérateur ,et quelles sont ses compétences ? certains vont chez le luthier pour changer une corde ,et leur maman
les aident à manger leur soupe à + de 45 ans ,recabler une guitare ,un fer à souder de 30 à 40 w ,un peu de pâte décapante ,un peu d'acétone pour bien dégraisser par exemple les parties à souder ,(ex.dos des poten.)bien protéger la guitare ,il faut du soin ,je serais favorable à reprendre la formule normale ou(à l'ancienne si vous voulez)quand on n'est pas sûr de son coup ,on fait un petit plan ,du fil blindé ,gaine int.noire insensible à la chaleur ,de toutes façon vous ne risquez rien ,le niveau de résistance des micros de 7 à 14 kohms ne risque en aucun cas mettre en péril votre vie ni celle de vos micros ,...éviter les patés de soudure ...bon courage ....J.E.
4
merci les amis pour vos réponses. en fait mon problème n'est pas tellement la soudure. j'ai tout ce qui faut niveau outil et je sais le faire moi meme, je l'ai déjà fait sur une jackson, j'ai meme fait un système pour passer d'un micro passif duncan en manche à l'actif EMG 81 en chevalet.
C'est plutot par soucis justement ne pas modifier tout en rachetant 4 potards ect.. si Gibson s'est mis à monter ses burstbucker sur cosse, c'est justement dans le but de pouvoir les changer facilement!!.
j'aimerai bien pouvoir remettre mes burstbucker alnico 5 quand je le souhaite, donc mon problème est juste se savoir ou acheter ses cosses en france.c'est marqué dessus sur la partie du bas 43650 et dessus 43645 et dessus MXN
5
6
ouah merci c'est exactement ça! problème résolu!
7
Salut les gars, je suis novice dans le câblage de micro guitare, je sais faire tout les réglages mais pas ça alors j'ai décidé de me lancer.
J'ai à monter sur une Les Paul un Duncan sh4 en aigu et un Duncan Phat Cat en grave.
Je n'ai pas pu récupérer les cosses des micros d'origine (que je mets en vente), je vais donc en racheter.
Mes problèmes sont les suivants, j'ai le diagramme de branchement sur le site Duncan.

http://www.seymourduncan.com/support/wiring-diagrams/schematics.php?schematic=1h1phat2v1t3w

1) Mais je n'ai trouvé que la configuration Humbucker/Phat Cat 2 Volumes 1 Tonalité hors sur Les Paul il y a deux tonalités. Est-ce que ça change quelque chose?
2) Il y a 3 câbles branchés sur le Humbucker, masse + vert et le noir mais il n'y a que 2 cosses sur l'embase faut-il mettre la masse et le vert dans la même cosse? Et de quel coté? J'ai noté sur les micros d'origine il y a un fil vert et un fil noir, j'ai fait des repères.
Et pour le Phat Cat il n'y a qu'un fil alors on le met dans quelle cosse de l'embase?

Merci pour votre aide. ;)
8
Citation :
1) Mais je n'ai trouvé que la configuration Humbucker/Phat Cat 2 Volumes 1 Tonalité hors sur Les Paul il y a deux tonalités. Est-ce que ça change quelque chose?

Oui et non...:bravo:
Tu peux soit adopter le montage "Duncan" et n'utiliser qu'un potard de tonalité sur les deux, ou bien câbler tel que d'origine, chaque micro avec ses 2 potards. Je serais toi je choisirais plutôt la 2e solution. Si un jour tu voulais pouvoir "splitter" le micro double (SH4) ce serait plus pratique à faire.
Citation :
Et pour le Phat Cat il n'y a qu'un fil alors on le met dans quelle cosse de l'embase?

Quelle embase ?
Ah oui, le circuit imprimé, c'est ça ? Sans schéma difficile à dire.... Il faudrait le reconstituer sur un papier avec tes deux yeux et un ohm mètre...
9
CITATION
Tu peux soit adopter le montage "Duncan" et n'utiliser qu'un potard de tonalité sur les deux, ou bien câbler tel que d'origine, chaque micro avec ses 2 potards. Je serais toi je choisirais plutôt la 2e solution. Si un jour tu voulais pouvoir "splitter" le micro double (SH4) ce serait plus pratique à faire.

Ben en fait je n'ai pas le choix car c'est une embase 2 voies donc je pense que ce serait d'office la deuxième solution puisque c'est câblé ainsi d'origine, moi je ne fais que rapporter les fils des micros dans deux embases prévues d'origine. Je pense que je ferais mieux de trouver plusieurs embases pour faire des essais. J'ai monté le Sh-4 mais j'attends le Phat Cat par la poste dans pas longtemps et il faut que je trouve ces fameuses embases.
Je reposterai pour dire où j'en suis.

Merci Desmodue. ;)

[ Dernière édition du message le 22/06/2012 à 09:09:10 ]

10
Déterrage de post ;) qui j'espère fera avancer le schmilblick… Les potards de ma Les Paul Standard 2009 commençant à montrer des signes de faiblesse (craquements etc..) je me suis lance dans un changement complet de l'électronique. Première constation : le son gagne en clareté (normal, vu que les potards de volume montés sur PCB mesurent 260K au lieu de 500K). Je vais pouvoir à présent ré-explorer les capacités sonores de micros que j'ai en stock chez moi (Bare knucke Abraxas, SH4, 500T... Deux coups de fer à souder et l'affaire est dans le sac...
Plug in, switch on, rock out!!!

[ Dernière édition du message le 02/05/2019 à 14:49:34 ]