< Tous les avis Gibson Les Paul Studio '60s Tribute Darkback
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute Darkback
Gibson Les Paul Studio '60s Tribute Darkback

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

jauffret jauffret

« Guitare irrésistible !!! »

Publié le 18/12/16 à 21:16
Je l'utilise branchée sur un Toneking Imperial et un blackstar Ht1R.

Je joue dessus dans les styles blues, rock et Jazz. c'est excelent. La couleur GoldTop satiné faut aimer, moi j'aime beaucoup.

Ces micros P90 sonnent merveilleusement bien, je n'en revient pas. Ces simples bobinages sonnent à mon oreille bien mieux que sur les doghear de la casinos ELitist.
Moi qui était fan des doubles 50SR / 50TR de ma Gibson 339, je trouvent ceux là particulièrement expressifs en clair et très très convaincants en crunch et saturé.
Les micros grave et aiguë sont juste excellents pour moi.
Branchée sur le petit Blackstar 1 Watt, déjà c'est terrible. Sur le ToneKing pfuuuu

Le son est très organique. Je sens que ca twang très fort, même si habituellement c'est l'adjectif que l'on réserve aux télécasters

Son manche type "slim 60" est très confortable pour mes mains moyennes, J'ai été tout de suite à mon aise.

On sent bien que la peinture ne durera que peu de temps. Elle est presque neuve, ce n'est pas un problème pour moi à l'écoute de l'instrument.

Elle est vraiment légère, ce n'est pas accessoire quand on joue plusieurs heures.

Son défaut en plus de sa peinture très fragile reste ses mécaniques. Elle ne tiennent pas très bien l'accordage. Je les remplaceraient très vite
Au final, c'est du grand confort et expressivité maximum, pour un prix d'occasion encore assez raisonnable. Je mets 5 étoiles car l'essentiel est bien là.
Je la conseille sans hésiter. Confortable et généreuse, sensations garanties !!!