< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Custom
Gibson Les Paul Studio Custom

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

mroc mroc
Publié le 10/03/07 à 19:47
Quand Gibson a sorti les premières LP Studio au début des années 80, elles étaient d'abord en aulne (!), puis en acajou + table érable (normal donc) mais un peu moins épaisses de 5mm environ (ils utilisaient des bois plus lourds donc au final ça ne change rien).
Ensuite ils ont sorti pendant 2-3 ans un modèle Studio Standard (avec binding simple) et un modèle Studio Custom (avec triple binding, touche ébène et acastillage doré Deluxe, micros PAF Reissue).
Puis ils ont trouvé que ça faisait désordre dans la gamme et ils les ont stoppées en 86-87.
A part ça le manche est du type 60' Slim Taper (fin, quoi), les mécaniques des Gibson Deluxe classiques, etc.

C'est une très bonne LP, comparable aux Standards & Custom (sensation plus raffinée que les Studio habituelles, son mieux défini aussi, moins lourd, un peu plus jazz).

Comme toute bonne LP ça fait tout, sinon changez d'ampli ou demandez des comptes à vos doigts !

J'ai eu pas mal de LP, c'est une des meilleures (et des plus belles, la couleur de la table Tobaccoburst est top).