< Tous les avis Gibson Les Paul Studio DC
Gibson Les Paul Studio DC
Gibson Les Paul Studio DC

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

gregzerozero gregzerozero

« Wawwww, comment ca se fait que ca cote si bas ___ »

Publié le 28/11/10 à 21:03
Rapport qualité/prix : Mauvais
Les Paul de forme un peu modifié, DC (double cut)
made in USA
24 cases
2 humbucker
1 volume, 1 tonalité
La mienne est verte foncé, au début j'aimais pas trop mais on s'habitue
PArticularité de ce modèle: corps semi creusé

C'est incompréhensible que ce ne soit pas une des Gibson les plus prisée...

Le manche est vraiment super agréable, rien à voir avec les tronc des Les Paul classique, c'est un manche beaucoup plus plat et fin (appellé slim taper, profil 60's)

La caisse est vraiment allégé grace à ses cavités (3,4kg pour la mienne), elle vibre superbement.

Le son est vraiment tres proche d'une Les paul normale a part qu'elle a un petit plus, un peu comme les ES, moins gras

Une bombe.... Un son typique Gibson mais la légèrete en plus.

Bon c'est sur que pour du super clean et clinquant il vaut mieux prendre ne Fender, mais c'est pas ce que je cherchais. Je voulais un son puissant et a la fois mélodique, capable de disto mais en restant claire et je l'ai trouvé. Tout les choses qui manque aux Les Paul traditionnelles, celle ci les possedent
Je joue dans plein de config différentes, du transistor (Pearl SS100, EHX magnum44 ou direct dans un enregisteur multipiste) ou du tout lampes (Laney VC15 ou Blackstar HT1), en root ou bien avec effets, voir multieffet.

Avant de l'avoir, j'ai déjà eu un paquet de gratte milieu de gamme, Fender Tele standard, Tele Baja, Jackson Performer, Charvel serie 3 et une Gibson Les Paul Studio noir de 96.
Celle que j'ai le moins aimé était la Les Paul car trop lourde, son trop gras, pas assez mélodique... Bref je préferrais les Fender avec les touches en érables. Puis je me suis remis dans un groupe de rock, ou il fallait un son de micro double et je suis tombé sur cette Gibson DC que je ne connaissais pas et depuis je suis sous le charme.
Ce que j'aime le moins, c'est la finition de la guitare mais bon c'est une studio.

Le prix en occaz est vraient ridicule compte tenu de la guitare, 200 à 400 en dessous des traditionnelles alors qu'elles ont des arguments supplémentaires (manche 24 slim taper, corps allégé). Le seul truc a part une série Deluxe qui est sorti en 2000 qui est hors de prix c'est que les couleurs sont bof: vert foncé, bordeau foncé, noire ou sunburst assez moche, c'est tout ce qui était dispo je pense.

EDIT 18/01/12: Toujours sous le charme, j'ai eau entre temps une LP tribute avec le même manche(d'une finition déplorable), une strat USA mais cette Gibson reste toujours ma préferée, je remercie celui qui me la vendue au cas ou il me lirait :)