< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

Black jaspe Black jaspe

« Du pure Gibson »

Publié le 17/11/12 à 02:36
Je vais faire simple, c'est un modèle USA, accéssible au petit budget, avec son typique Gibson (Chaud, puissant,trés agréable pour du Gros son).

Je ne m'étale pas sur les caractéristiques ça a été déjà fait, mais plus sur l'intéret de faire l'achat d'une telle guitare.

Il n'y a pas de loi clair et précise c'est une question de gout et de tarif pour beaucoup d'entre nous.

Je vais vous donner mon expérience, car celle là je la connait bien ^^, une telle guitare a un prix aussi abordable on peut se poser la question il y a anguille sous roche, et bien non, elle sonne comme une Gibson doit sonner, avec tous le charisme de la légende.

Le seul point qui pourrai en rebuter plus d'un, c'est l'esthétyque et la finition qui a été réduit pour des raisons de coup, personnellement je ne trouve pas que se soit un point négatif car je la trouve super classe comme ça...

Comme je l'ai dit c'est une question de gout.

Parlons poids, car Gibson est synonime de qualité mais aussi de Lourdeur et pourtant je trouve qu'avec c'est 3,4 kg environ elle se démarque de c'est ainée.

Bref vous l'aurez compris, je la conseille et je signe...

Le son " ouaaaaa "

Pour l'avis global donc je crois que un rapport qualité/prix c'est parfait.
Pour la note je mets 9 car attention on n'est pas sur des Gibson standart malgrés tout donc il y a mieux mais plus chère aussi.