Gibson Les Paul Studio Faded

Tous les avis sur Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

4.6/5
  • byagoonabyagoona

Une Gibson presque comme les autres

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 01/04/20 à 11:17
    7 photos
    Une Les Paul presque comme les autres ...

Quoi que plus légère au premier abord, et qui se révèle un vrai atout sur la durée de jeu.
    Je suis tombé amoureux de cette guitare quand j'ai découvert sa couleur et sa matière, bois brut (traité et teinté mais non verni), ce qui lui donne un coté atypique très agréable.

Pour ma part, je trouve que son seul défaut concerne les mécaniques d'origine qui sont, disons le franchement, horribles !

Une Les Paul presque comme les autres ...

Du coup j'ai eu envie de la personnaliser en partant sur un style légèrement steampunk en changeant quelques parties comme le pickguard, les plaques arrière, la cloche et le contour de jack en passant par une société qui en fait des personnalisés (pickguard.fr).
    J'ai également changé les mécaniques pour quelque chose de plus "vintage" mais tout de même précis avec des Schaller GrandTune qui correspondent exactement au trous des vis.
    J'ai également changé le reste pour enlever le coté plastique des contours de micros, le chevalet, le cordier et les caches des micros pour les garder car ils ont quand même un très bon son

Sinon pour le reste, bonne jouabilité, étonnement légère contre une les paul clasic, un son de LP mais en plus brillant tout de même, il n'y a pas ce velouté que l'on retrouve sur une standard ... un coté presque SG d’ailleurs sur ce son...

D'ailleur, si vous avez un conseil pour changer mes micros pour avoir quelque chose de plus "doux" je suis preneur
  • moi_34moi_34

Bonne surprise.. typée root, rock et blues.

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 06/05/17 à 16:20
    Un avis de +
    Modèle 2008.
    Oh putain qu'elle est légère ! Et équilibrée ! Et confortable !
    Elle parait toute petite.
    Et puis on a pas peur de la rayer, elle l'est déjà d'origine ;-)
    Je préfère préciser tout de suite que le son n'est pas du tout celui d'une LP standard/traditionnal ou même studio. Pas aussi velouté, pas aussi crémeux, pas aussi complet.
    Il est beaucoup plus brillant, bien moins charnu dans le médium et bas-médium, mais graillonne plus volontiers.
    Et tu as beau régler l'ampli sur du bas-médium, il est pas 'présent'.
    Pour du jazz ..ou latin, c'est pas top du tout (mais c'est moi qui suis surement mauvais).
    Mais pour du crunch, du rock, du pop, du blues, wouaaaa... ça …
    Un avis de +
    Modèle 2008.
    Oh putain qu'elle est légère ! Et équilibrée ! Et confortable !
    Elle parait toute petite.
    Et puis on a pas peur de la rayer, elle l'est déjà d'origine ;-)
    Et tu as beau régler l'ampli sur du bas-médium, il est pas 'présent'.
    Mais pour du crunch, du rock, du pop, du blues, wouaaaa... ça le fait super bien.
    Le son devient facilement agressif quand on augmente l'attaque des cordes, et ça miaule, ça perce, ça s'impose.
    En arpèges, la brillance des micros BurstBucker les rendent bien chantants, agréables, excitants.
    Et on retrouve bien le toucher Gibson.
    Les défauts ?
    Ben.. le manche est droit, les frettes sont ok, l'accordage tiens, le manche est juste. Aucun défaut de ce coté là.
    La finition n'est pas finie, c'est vraiment pas fignolé, mais l'essentiel est OK.
    Moi, je m'en fout complètement, c'est pas un bijou à accrocher et à regarder (j'en ai d'autres), c'est un instrument pour jouer encore et encore.
    Si vous aimez les belles lutheries et les beaux vernis, fuyez cette guitare. lol

Bref, une guitare rock super sympa et très agréable.. avec sa propre personnalité.
    Et qui vous fait passer pour un mec sympa et fauché. lol

Et à prix abordable en occase (prix d'un petit loyer de petit studio).

5 étoiles, non pas parce que c'est la meilleure des grattes, mais parce que dans son style rock, c'est un régal.

• PhilGarétPhilGarét

Fait le boulot

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 07/03/17 à 11:10
    J'utilise un ampli fender hot rod deluxe pour un style Rock. J'ai cette guitare depuis quelques années, elle a été fabriquée en 2010. Je l'avais faite régler chez mon luthier depuis elle n'a pas bronché.Légère et bien équilibrée. Les micros sonnent d'enfer pour du rock. La lutherie est sympa quand on aime ce style. Les traces d'utilisations font rapidement leur apparition ce qui donne un côté particulier. L'électronique est correcte et la finition de l'instrument basic, qualité correcte sans plus. La guitare ne tient pas très bien l'accord ça c'est pénible.Le manche est taillé pour les hommes.Le son clair ne m'éclate pas trop mais les crunchs et saturés posent vraiment bien. On trouve facilement un son qui convient. Elle reste la guitare que j'utilise tout le temps avec mon groupe rock.
  • dustuddustud

très belle surprise

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 13/12/16 à 15:25
    1 photo
    une vraie Gibson pour pas chère
    avec le son Gibson
    légère
    confortable
    des bonnes mécaniques
    Pourquoi faire compliquer quand on peu faire simple !Le look: j'aimais pas cette finition et depuis que je l'ai, je n'ai d'yeux que pour elle.
    ses défauts sont ses qualités, sans vernis elle est moins sensible aux coups c'est la guitare root's par excellence.
    J’adore !!!

• jayhem 2 kojakjayhem 2 kojak

Gibson fait des efforts il fallait que nous fassions quelques chose, yes indeed !

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 17/03/16 à 18:20
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

Gallanti ( ampli italien à lampe méconnu 60's pour le jazz / tremolo ...son clair )
    et fender Performer 1000 ( ampli que certains mésestiment - à lampe étagée sur saturation - pour le rock 70 / 80's et son clair )

Pour quel style de musique et de jeu?
    Tous !!!!!!!!!!!! tout dépend des cordes, de l'ampli, ...etc

Quels est votre avis sur la lutherie, l'électronique et la finition de l'instrument?

je suis de ceux qui préfèrent avoir leur goût que le goût de tout le monde ( ex: tu aimes les 57 classics et pearly gates / bha oui ( question stupide! ), il faut savoir ce que qu'on cherche comme sonorités c'est la base non ?
    Avec quel ampli ou effets utilisez-vous cette guitare?

Pour quel style de musique et de jeu?
    Tous !!!!!!!!!!!! tout dépend des cordes, de l'ampli, ...etc

La guitare est bien finie, minimale, bons micros et bon équipement !
    Un short pour la plage en été en somme! Oui Mais un joli short !

La guitare tient-elle l'accord?

tout guitariste de base et je n'en suis pas un grand, devrait savoir que souvent ce problème vient du fait que :
    1. les cordes, ont les montent comment ? ( si tu ne sais pas tu demandes !!! )
    2. problèmes de réglages ! ( si tu ne sais pas tu demandes !!! )
    3. problème de sillet qui ne glisse pas correctement ! ( si tu ne sais pas tu demandes !!! )

Son manche, sa touche et sa forme sont-ils adaptés à votre jeu?

Absolument ! son clair TOP ! touche super agréable ! sa forme , humm ??? C'est une Les Paul ... il faut que cite les guitaristes qui l'ont déjà adopté ?
    Pour ma part je ne suis pas Page, ni slash ...mais c'est parfait !

les burstbuckers pro sont assez métalliques dans les hauts médium alors 2 choix :
    1. je vire le micro chevalet pour mettre un 57 classic ( 120 e ) = son moderne / jusqu'au traditionnel 70'S
    2. je prends un tirant plus gros type 11 54 et je tourne les boutons .

Quelles sont les choses que vous appréciez le plus et le moins?

. le + : son prix et toutes ses qualités qui fait d'elle une vraie Gibson !!!
    .le - : lire des avis sur ce modèle qui ne peut avoir l'accompagnement d'un custom shop en usine ( les gens qui travaillent coûtent de l'argent !!!ho? san dec ??? )
    ce que j'entends par là c'est que plus encore que n'importe qu'elle guitare, la proposition Gibson est claire :

FINISSEZ LA !!! = faite la régler par un LUTHIER , choisissez un tirant adapté à la guitare et habituez vous !!!

et surtout achetez vous un Bon Ampli à lampe ... même, petit !
    et là vous ferez pleurer les possesseurs de guitares à 6000 euros !!!

d'ailleurs je remercie le shop Italie Musique Paris 13e qui m'a fait un réglage Complet après mon achat : attention ces types aiment leur métier et ils nous le rendent bien ! Pour 40 euros ! ( je ne parlerai pas des ''luthiers'' voleurs ou profiteurs ...!)

et là, la Magie commence !

Conclusion:

Elle a tout d'une Grande mais il faut la finir ! Bonheur total assuré ! dans 20 ans vous ne le regretterez pas !

• Kris_92Kris_92

En 2 mot les micros sont a changer je les ai remplacé par des Seymour Dunca SH1 et ca change tout.

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 18/12/14 à 01:15
    Bonjour un petit retour sur cette guitare
    J'ai longuement regretté cet achat puis très récemment j'ai changé les micros je les ai remplacé par des Seymour Duncan SH1 et ca change tout.

Je l'utilise sur un Ampli lampes Laney le CUBE 12
  • fvibefvibe

ca gronde !!

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 19/11/14 à 19:00
    made in uSA, le reste ressemble de tres près a une les paul...vous trouvez pas ?

le manche faut s'y faire, pour moi ça n'a pas été simple vu que je viens du monde ibanez manche autoroute.....
    le plus important est de savoir la porter, basse, tete en l'air, pouce au dessus du manche. dans cette position, on sort facilement les riff de led zep !

ça gronde mechant tout de suite derriere un bon canal drive. et ca reste sweet en micro manche et son clair et chaleureux.
    bref un vrai plaisir

certe c'est pas une standard, un traditionnel ou une custom. mais elle envoie severe.
    pour ce prix on se prend facilement pour Page !…

bref un vrai plaisir

pour ce prix on se prend facilement pour Page !
  • Ben_eggmenBen_eggmen

Elle a tout d'une grande

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 23/09/14 à 16:06
    Voir autres avis

Le manche est tres profond et bien rond, ideal pour qui aime jouer pouce par dessus.
    Le poids est tres raisonnable (le corps est évidé en partie)

La mienne est monttée en burstbucker pro d'origine.

Apres avoir essayez la traditionnal d'un pote (montée en classic 57), je trouve que la difference de prix ne se retrouve pas dans le son. La mienne a un caractere plus brillant, plus rock, mais sans que ca soit completement différent.

Tres bonne guitare, aucun regrets.
    Voir autres avis

Le poids est tres raisonnable (le corps est évidé en partie)

La mienne est monttée en burstbucker pro d'origine.

Tres bonne guitare, aucun regrets.
  • GkevinGkevin

Un bijou abordable

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 15/02/14 à 21:37
    3 photos
    La mienne est un modèle datant de 2010 achetée chez un luthier il y a de ça une semaine (février 2014). Bon alors concernant les composants, il varient en fonction de l'année, du fournisseur, etc... A noter que les LP Studio Faded n'étaient pas équipées de table érable avant 2012.
    Pour ma part :
    • Fabrique USA (ça c'est un peu normal de la part d'une Gibson vous me direz...)
    • Corps acajou
    • Table acajou
    • Manche acajou
    • Touche palissandre
    • Deux humbuckers burstbucker pro
    • Un chevalet Tune-O-matic
    • Corps chambré (donc hyper légère, et c'est agréable à mort sur une Lespaul!)
    Pour ma part :
    • Corps acajou
    • Table acajou
    • Manche acajou
    • Touche palissandre
    • Deux humbuckers burstbucker pro
    • Un chevalet Tune-O-matic
    • Corps chambré (donc hyper légère, et c'est agréable à mort sur une Lespaul!)
    Pour les mécaniques c'est noté Gibson Deluxe dessus, je ne saurais pas vous en dire plus, mais elles sont précises et tiennent très bien l'accordage.
    • 22 frettes
    • 2 volume/2 tone et un sélecteur 3 pos'
    • Pour ce qui est des finitions, la guitare est simplement vernie, avec un vernis assez fin, encore une fois il faut aimer, vous n'avez pas l'aspect brillant, et la gratte est un peu moins protégée, mais la couleur reste assez sympa

• Pour ce qui est du manche, il est assez rond et très confortable, mon luthier a fait un boulot parfait au niveau des réglages, je la trouve plus simple à jouer qu'une Ibanez, après chaque guitariste aura ses préférences, personnellement j'adhère totalement.
    • En terme d'ergonomie, pour ce qui est de la forme, on ne fera pas plus simple, c'est une LP quoi... l'accès aux aigus n'est pas facilité mais les solos restent faisables avec plus ou moins de facilité. Pour le poids, comme je disais plus haut, le chambrage et le vernis jouent, mais elle est très légère comparée à une LP traditionnelle, votre dos et vos épaules vous en remercieront :D
    • La belle est très facile à dompter, potards qui répondent, deux micros avec leur propre personnalité, des mécaniques très efficaces...

Comme précisé juste au dessus, les micros ont chacun leur personnalité, avec bien sûr un micro chevalet plus accès sur les aigus et un son assez carré, et un micro manche plutôt rond, chaud, avec un son basé sur les basses, parfait pour jouer du clean.
    Je joue plutôt du blues, du rock, du metal, et du gros metal, et elle arrive à me suivre dans tous ces registres! Très à l'aise sur des petits blues pépères, avec un sustain plutôt correct, et un son très chaud, encore pour des sons chauds elle est également très à l'aise sur du rock à la Guns N Roses, et après même pour jouer du métal, limite hardcore, elle se balade également, bien dosée en basses comme en aigus, en fonction de vos réglages, en tout cas je n'ai pas de soucis pour faire quelques beatdown avec.
    Je la joue principalement sur mon Blackstar HT-20 avec une Ibanez TS9 que j'utilise en boost.

Ca fait une semaine que je l'ai, et je suis constamment dessus tellement cette gratte est géniale, difficile de se passer d'une telle gratte. Vous avez la qualité Gibson à portée de main avec un prix plus qu'honorable.
    Je l'ai prise sur un gros coup de cœur, car à la base je souhaitais m'orienter vers une Flying V ou une PRS SE Custom 24, un simple essai sur cette LP et j'ai voulu l'embarquer.
    Si ce choix était à refaire je le referais, surtout pour ce prix, et peut-être j'envisagerais de la modifier un peu, en lui mettant une paire de micros actifs ou quelque chose comme ça (bouuuh le sacrilège :D)
    Je lui met peut-être un bémol pour le vernis trop fragile, bien que j'adore son aspect, mais là c'est vraiment pour chipoter et ne pas lui mettre 10/10 partout
  • HdartoisHdartois

une excellente guitare

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 03/02/14 à 22:30
    pour les caractéristiques, se reporter à la fiche gibson...

le premier contact a été à la fois très agréable et très décevant. en effet, les frettes n'avaient pas été poncées sur les bords du manche et je me suis esquinté les doigts pendant qques jours avant que le luthier n'y mette bon ordre. mais c'est le seul truc qui n'allait pas. j'ai aussi fait poncer le manche et il est plus agréable comme ça.
    à part ça c'est une Les Paul et l'accès aux aigües reste moyen, tout le monde le sait.
    elle est cependant plus légère que les anciennes car le corps est "chambré". on gagne ainsi qques centaines de grammes...

les micros burstbucker pro sont excellents. …
    pour les caractéristiques, se reporter à la fiche gibson...

les micros burstbucker pro sont excellents. ils permettent un jeu aussi bien clean que bien pourrave! les cordes utilisées sont des 9 - 42 qui permettent des bendings impressionnants!
    l'électronique est très correcte. elle est montée sur un circuit imprimé et les traffics du style "changer les potards et les capacités" ne doivent pas être très pratiques...

après 2 ans d'utilisation quotidienne je ne m'en lasse pas, au contraire! et rien de désagréable n'est arrivé. elle partage mon temps instrumental avec une squier classic vibe '50 telecaster que j'adore aussi. deux guitares très différents et complémentaires.
    je suis très content de cet achat et le referais sans doute.
  • RomalakianRomalakian

Une entrée de gamme qui saura vous séduire!

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 03/02/14 à 20:33
    Une guitare d'aspect sympa fabriquée aux USA (Gibson oblige), un chevalet tune-o-matic, un manche assez épais qui saura, tout comme le reste de cette guitare vous séduire. Aujourd'hui, cette bûche me manque quand je joue sur d'autres guitares! La belle a 22 frettes, et est équipée de deux micros Gibson pour ma part.

Attention : concernant les micros, ils changent selon les modèles. Les modèles "Studio Worn" étaient en fait réalisés selon le goût des entreprises qui les commandaient. En gros, Thomann a peut-être pas choisi les mêmes options que Woodbrass lorsqu'ils ont passé commande auprès de Gibson. Certains modèles sont équipés de Burstbuckers, d'autres de 410... Soyez vigilants lors de l'achat. La mienne est équipée de 490R et 490T (de mémoire...)

Au niveau des réglages : un sélecteur trois positions (Manche/ Manche-Chevalet / Chevalet) et 4 potards (tone et volume pour chaque micro)

Le manche... Quel Manche! J'adore, il est très peu verni et j'adore sentir le bois sous la paume de ma main gauche. C'est très plaisant et rappelle la sensation des acoustiques "type" Takamine. Le corps de la guitare est à la fois épais et petit (je parle de la taille de la table qui m'a surpris: ça semble assez mignon et ça dénote de l'image qu'on s'en fait quand on voit Slash la jouer... Cependant, c'est bien la taille standard des LP).

La gratte est assez légère : OUI, ça fait la controverse mais le corps des LP Stud' est creusé... Donc soi-disant moins de sustain mais aussi moins lourd. Tout se paye, moi ça me va comme ça!

L'accès aux aigus... Si tout le monde le fait, c'est que c'est faisable! le talon du manche est assez bien incrusté pour qu'on puisse taper les notes les plus aigües, le fameux Ré qui termine le manche.

Obtient-on le bon son?
    Oui! évidemment! les micros sont bons, les potards permettent de bien personnaliser le son! Quelques conseils cependant:

-Micro aigu (micro chevalet), volume et tonalité à fond : beaucoup de puissance, les sons "crados" sont cools (rock-hard-métal sans souci), avec une grosse disto, on s'envole. Pour soloter en clean, c'est aussi une bonne config.
    -Position intermédiaire : Bon pour les rythmiques en clean, son assez profond, riche et précis. En OD/Disto, je préfère utiliser le micro aigu.
    -position grave (micro manche): en clean, il faut mettre la tonalité à fond sinon on perd toute identité, le son est plat, peu exploitable. Avec la tonalité à fond, on gagne en graves (logique...), le son se creuse et accompagnera parfaitement un chant avec quelques arpèges par exemple. Dernière config que je conseille : le micro manche, avec une disto bien taillée (EQ en V par exemple), coupez la tonalité et vous aurez LE SON DE SLASH!

Au niveau des sonorités, j'ai commencé à répondre plus haut...

Elles conviennent à mes styles de son, j'en suis amoureux de toute façon (je ne vous le cacherai pas). J'aime les sons distordus (ce qui ne signifie pas qu'elle ne fait que ça), je l'utilise avec plusieurs types de disto:

-Disto à lampe intégrée à un Marshall VS8080: top top top, on va du rock au rythmiques "métal" sans souci, on va du gargouillis british au décollage d'un Boeing.

-DS 1 sur un clean, pas fait pour ça... Du tout... Mais en crunch ça reste acceptable.

-Akai Deluxe distorsion, équivalent à la disto du Marshall, en restant cependant plus polyvalente (on passe plus facilement par des rythmiques à la clash ou encore à des sons dignes d'AC/DC mais je favorise les sons puissants et gras... Pardonnez du peu).

-Big Muff Pi : Enorme son, bluesy-crado bien sympa.

Après on combine, on taille et on trouve... Les micros laissent un champ d'action assez vaste.

Vous ferez de tout avec cette gratte ou presque (vous n'aurez pas le son de Keith Richard, quelle que soit votre config mais vous vous en approcherez aisément en taillant).

J'utilise cette guitare depuis 5 ans (déjà?! je l'aime comme au premier jour).

J'ai essayé de nombreux modèles j'étais tenté par des modèles variés, étant à l'époque en début de parcours ( et l'étant toujours), je me cherchais niveau son: Fender, BC Rich (pardonnez du peu), Tele, SG, LP en tous genres... Cette gratte a su me séduire depuis son présentoir, elle n'a eu de cesses de continuer à me subjuguer, à se laisser découvrir, apprivoiser.

Si vous avez au moins l'occasion de l'essayer, faites, laissez-vous charmer. Elle n'a pas le cachet d'une Custom, et je n'ai pas les moyens de m'en payer une. Cela ne m'intéresse que trop peu : j'ai trouvé ma guitare, avec une tronche sympa, un son que j'apprécie et qui me convient.

Le rapport qualité prix est optimal et à mon avis Gibson n'est pas là d'en sortir un équivalent. Je referai ce choix les yeux fermés et je garderai cette gratte pendant longtemps encore.

(Bémol mineur: le Switch qui s'est vite usé, changé pour 10€...)
  • obeluc81obeluc81

c'est une bonne guitare

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 03/02/14 à 19:12
    1 photo
    C'est une made in usa bien sur. Les micros sont un 490r et un 498t (les mêmes que sur une standard).Le manche est "équipé" de trapèzes et non pas de points, comme sur les "spécial".
    Bref elle à presque tout d'une grande.
    Les seuls bémols que je mettrais sont: - le vernis trop fin et le bois trop fragile (donc moins de sustain).Il y a vraiment une grosse différence avec une standard, sur ces deux points.
    Le bon coté c'est qu'elle est plus légère qu'une standard et que l'on a moins mal entre les omoplates à la fin des concerts (ou des repets).
    Bref elle à presque tout d'une grande.
    Je préconiserais le changement des mécaniques pour des sperzels (celles qui sont montés d'origine sont un peu juste),mais ce n'est qu'un avis personnel.
    Je pense que c'est une guitare qui offre un excellent rapport qualité-prix et qui permet d'avoir un instrument de qualité entre les mains pour un prix raisonnable.
    Bien sur si vous pouvez acheter une standard ou une custom n'hesitez pas !

Le manche est moins "glissant" que sur une standard à cause du vernis.
    L'ergonomie est bonne, accès facile aux aigus.
    Le poids relativement leger est agréable.
    Je la joue sur un double corp marshall JCM 900 (le dual reverb,5881) j'arrive a avoir un bon son.

Je l'utilise que pour jouer un son "gras" comme du zz top. Pour les sons "clairs", rien ne vaut ma strat.

Je l'utilise depuis plusieurs années et c'était ma première gibson.J'ai depuis fait l'aquisition d'une sg standard et je délaisse un peu trop souvent ma "les paul".
    Je n'avais pas les moyens à l'époque de m'acheter une guitare plus chère, et ma les paul studio faded worn brown m'a permis d'avoir le son gibson à un prix raisonnable.
    J'y suis attaché nous avons passé des heures ensemble et je ne la revendrais pas, même si aujourd'hui j'ai d'autres guitares.
  • DjCaylusDjCaylus

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 24/10/13 à 14:34
    made in USA
    CORPS Acajou
    MANCHE Acajou
    Profil: '59 Les Paul Rounded
    Jonction manche/corps à la 16ème case

TOUCHE Palissandre
    Diapason: 628,6 mm (24 3/4")
    Nombre de frettes: 22
    Largeur au sillet de tête: 42,8 mm (1 11/16")
    Repères de touches nacrés type «Trapèzes»

ACCASTILLAGE Chrome
    Cordier: Stopbar
    Chevalet: Tune-o-matic
    Boutons: type «Black Speed»

ELECTRONIQUE
    2 micros Gibson Burstbucker Pro
    Contrôles: 2 volumes, 2 tonalités, sélecteur micros 3 positions
    Livrée en GigBag gibson noir

UPDATE 12/2013

Les micros permettent l'installation de "split" (présence de 4 cables)

J'ai effectuée l'installation de 4 push pull. 1 pour chaque micro "split"
    J'ai également …
    made in USA
    CORPS Acajou
    MANCHE Acajou
    Profil: '59 Les Paul Rounded
    Jonction manche/corps à la 16ème case

TOUCHE Palissandre
    Diapason: 628,6 mm (24 3/4")
    Nombre de frettes: 22
    Largeur au sillet de tête: 42,8 mm (1 11/16")
    Repères de touches nacrés type «Trapèzes»

ACCASTILLAGE Chrome
    Cordier: Stopbar
    Chevalet: Tune-o-matic
    Boutons: type «Black Speed»

ELECTRONIQUE
    2 micros Gibson Burstbucker Pro
    Contrôles: 2 volumes, 2 tonalités, sélecteur micros 3 positions
    Livrée en GigBag gibson noir

UPDATE 12/2013

Les micros permettent l'installation de "split" (présence de 4 cables)

J'ai effectuée l'installation de 4 push pull. 1 pour chaque micro "split"
    J'ai également installé un push/pull pour la phase
    Un dernier pour le bypass

PAssage a + de 12 sons à la place de 3... je vous conseilles vivement cet update!

Manche très agréable.

L'ergonomie n'est pas son point fort.. Lourde et surtout laisse l'impression du corps sur vos côtes si vous jouez beaucoup. Le poids n'est pas des mieux répartis et la guitare penche facilement vers son corps... PAs idéale pour jouer assis et lourde pour jouer longtemps debout....

L'accès aux aigus est limitée "single cut".

Le son est l'atout de cette guitare. Son velouté à gras en saturation. Porté vers le bas du spectre sonore à l'inverse d'une strat.

Le son convient au métal "humbucker", blues, jazz...

Le micro en position "rythm" est doux et chaud.. le micro en position tremble manque de précision à mon gout.

Ampli - VOX AC4TV seul ou + cabinet, Egnater Tweaker, fasle wah, DS1 boss.

Je préfère le son du micro "Rythm" délivrant un son chaud et rond.

Je l'utilise depuis 2ans.

Essayé une pacifica, une strat mex, ibanez, Jackson, strat am spécial (ma seconde chérie + ds le registre aigu)

++ pour le son velouté et -- pour l'ergonomie.

Rapport qualité prix imbatable pour une Les Paul originale.

Je referais ce choix sans hésiter ! Une très bonne lutherie. Actuellement en update "split mic", phase et bypass. LEs micros sont capable d'être splités "4fils conducteurs"

Elle a tout d'une grande ;) Si ce n'est la table en erable flamée et un vernis "gloss". Personellement je préfère en naturel sans gloss pour les sensations.
  • Black jaspeBlack jaspe

Du pure Gibson

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 17/11/12 à 02:36
    Je vais faire simple, c'est un modèle USA, accéssible au petit budget, avec son typique Gibson (Chaud, puissant,trés agréable pour du Gros son).

Je ne m'étale pas sur les caractéristiques ça a été déjà fait, mais plus sur l'intéret de faire l'achat d'une telle guitare.

Il n'y a pas de loi clair et précise c'est une question de gout et de tarif pour beaucoup d'entre nous.

Je vais vous donner mon expérience, car celle là je la connait bien ^^, une telle guitare a un prix aussi abordable on peut se poser la question il y a anguille sous roche, et bien non, elle sonne comme une Gibson doit sonner, avec tous le charisme de la légende.

Le seul point qui pourrai en rebuter plus d'un, c…

Le seul point qui pourrai en rebuter plus d'un, c'est l'esthétyque et la finition qui a été réduit pour des raisons de coup, personnellement je ne trouve pas que se soit un point négatif car je la trouve super classe comme ça...

Comme je l'ai dit c'est une question de gout.

Parlons poids, car Gibson est synonime de qualité mais aussi de Lourdeur et pourtant je trouve qu'avec c'est 3,4 kg environ elle se démarque de c'est ainée.

Bref vous l'aurez compris, je la conseille et je signe...

Le son " ouaaaaa "

Pour l'avis global donc je crois que un rapport qualité/prix c'est parfait.
    Pour la note je mets 9 car attention on n'est pas sur des Gibson standart malgrés tout donc il y a mieux mais plus chère aussi.
  • EverloneEverlone

Dépouillé et brut.

Gibson Les Paul Studio FadedPublié le 05/07/11 à 18:58
    contenu en anglais (contenu en anglais)
    This Gibson Les Paul Studio was made in the USA. It has a worn brown neck and body, both made of mahogany. It has a 22 fret rosewood fingerboard with trapezoid inlays. This Studio came with two Burstbucker Pro pickups, two volume and two tone controls, and a three way toggle switch.

UTILIZATION

Like with most other Les Pauls, access to the higher frets can be a little difficult, but with a little practice it is easy to get accustomed to. Unlike other Les Paul models, the Studio does not have binding on the body which gives it a rounder edge that is more comfortable for resting your arm. The tone of this guitar is round and fat without sounding dull. The tuners are the vintage style Klusons which I have heard some people complain about, but I have never had any issues with my guitar staying in tune.

SOUNDS

I use this guitar with a Peavey Classic 50 2x12 combo. I play all varieties of “rock,” and this guitar fits the bill perfectly. I did not like the Burstbucker pickups when I got the guitar so I replaced them with an EMG 81 in the bridge and an 85 in the neck. Compared to my Les Paul Custom, the Studio lacks some crispness due to the lack of a maple cap and the rosewood fretboard. The Studio does not sound bad by comparison; the tone is just a little rounder.

OVERALL OPINION

My thing that first attracted me to this guitar was how it looks. The natural brown, unfinished body has only one coat of nitrocellulose, so the guitar has hardly any shine, which is fine by me. The flat black EMG’s look excellent against the brown, especially once I removed the shiny, black pick guard. Guitar Center was selling these for $699, which is a great deal for a USA Gibson Les Paul. If I had to, I would definitely buy this guitar again.