< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Faded
Gibson Les Paul Studio Faded
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

obeluc81 obeluc81

« c'est une bonne guitare »

Publié le 03/02/14 à 19:12
C'est une made in usa bien sur. Les micros sont un 490r et un 498t (les mêmes que sur une standard).Le manche est "équipé" de trapèzes et non pas de points, comme sur les "spécial".
Bref elle à presque tout d'une grande.
Les seuls bémols que je mettrais sont: - le vernis trop fin et le bois trop fragile (donc moins de sustain).Il y a vraiment une grosse différence avec une standard, sur ces deux points.
Le bon coté c'est qu'elle est plus légère qu'une standard et que l'on a moins mal entre les omoplates à la fin des concerts (ou des repets).
Je préconiserais le changement des mécaniques pour des sperzels (celles qui sont montés d'origine sont un peu juste),mais ce n'est qu'un avis personnel.
Je pense que c'est une guitare qui offre un excellent rapport qualité-prix et qui permet d'avoir un instrument de qualité entre les mains pour un prix raisonnable.
Bien sur si vous pouvez acheter une standard ou une custom n'hesitez pas !

Le manche est moins "glissant" que sur une standard à cause du vernis.
L'ergonomie est bonne, accès facile aux aigus.
Le poids relativement leger est agréable.
Je la joue sur un double corp marshall JCM 900 (le dual reverb,5881) j'arrive a avoir un bon son.

Je l'utilise que pour jouer un son "gras" comme du zz top. Pour les sons "clairs", rien ne vaut ma strat.

Je l'utilise depuis plusieurs années et c'était ma première gibson.J'ai depuis fait l'aquisition d'une sg standard et je délaisse un peu trop souvent ma "les paul".
Je n'avais pas les moyens à l'époque de m'acheter une guitare plus chère, et ma les paul studio faded worn brown m'a permis d'avoir le son gibson à un prix raisonnable.
J'y suis attaché nous avons passé des heures ensemble et je ne la revendrais pas, même si aujourd'hui j'ai d'autres guitares.

Photos liées à cet avis

• photo