< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Faded
Gibson Les Paul Studio Faded
Gibson Les Paul Studio Faded

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

moi_34 moi_34

« Bonne surprise.. typée root, rock et blues. »

Publié le 06/05/17 à 16:20
Un avis de +
Modèle 2008.
Oh putain qu'elle est légère ! Et équilibrée ! Et confortable !
Elle parait toute petite.
Et puis on a pas peur de la rayer, elle l'est déjà d'origine ;-)
Je préfère préciser tout de suite que le son n'est pas du tout celui d'une LP standard/traditionnal ou même studio. Pas aussi velouté, pas aussi crémeux, pas aussi complet.
Il est beaucoup plus brillant, bien moins charnu dans le médium et bas-médium, mais graillonne plus volontiers.
Et tu as beau régler l'ampli sur du bas-médium, il est pas 'présent'.
Pour du jazz ..ou latin, c'est pas top du tout (mais c'est moi qui suis surement mauvais).
Mais pour du crunch, du rock, du pop, du blues, wouaaaa... ça le fait super bien.
Le son devient facilement agressif quand on augmente l'attaque des cordes, et ça miaule, ça perce, ça s'impose.
En arpèges, la brillance des micros BurstBucker les rendent bien chantants, agréables, excitants.
Et on retrouve bien le toucher Gibson.
Les défauts ?
Ben.. le manche est droit, les frettes sont ok, l'accordage tiens, le manche est juste. Aucun défaut de ce coté là.
La finition n'est pas finie, c'est vraiment pas fignolé, mais l'essentiel est OK.
Moi, je m'en fout complètement, c'est pas un bijou à accrocher et à regarder (j'en ai d'autres), c'est un instrument pour jouer encore et encore.
Si vous aimez les belles lutheries et les beaux vernis, fuyez cette guitare. lol

Bref, une guitare rock super sympa et très agréable.. avec sa propre personnalité.
Et qui vous fait passer pour un mec sympa et fauché. lol

Et à prix abordable en occase (prix d'un petit loyer de petit studio).

5 étoiles, non pas parce que c'est la meilleure des grattes, mais parce que dans son style rock, c'est un régal.