< Tous les avis Gibson Les Paul Studio (2012)
Gibson Les Paul Studio (2012)
Gibson Les Paul Studio (2012)

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

piscium piscium

« Une vrai Gibson Les Paul »

Publié le 31/05/12 à 11:16
Micro manche: 490R Alnico Magnet double bobinage
Micro chevalet: 498T Alnico Magnet double bobinage
Contrôles: 2 volume, 2 tonalités, selecteur micros 3 position
Livrée en étui

Le manche est épais et rond, très agréable a jouer, les aigus sont un peu plus difficiles d’accès mais jouable quand même (question d’habitude). Les mecaniques Gibson Deluxe tiennent parfaitement l'accord.

Rien à redire c’est une Gibson Les Paul, un son chaud et rond avec des basses prononcées.

Ma guitare a 2 ans et la dorure aux niveaux du chevalet et du micro chevalet s’efface (la ou je pose la main droite, a cause de la sudation). C’est une « Studio » donc fait pour des enregistrements en studio, l’ esthétique est allégé en comparaison des « Standard » et des « Custom » (couleur unie, pas de liseret), le vernis est plus fragile et marque vite au moindre coup, le son lui est sensiblement le même. Je ne regrette pas cet achat, c’est une vrai Gibson Les Paul made in USA, livré avec son Flight Case « Gibson USA » intérieur « moumoute » et son certificat d’authenticité et de validation « made in USA ». Le seul regret c'est les boutons des mécaniques qui sont en plastique jaune et qui gâche un peu l'esthétique générale, j'aurai préféré qu'ils soit en métal doré comme le reste de l'accastillage.