< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Lite
Gibson Les Paul Studio Lite
Gibson Les Paul Studio Lite

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

MetalPriest MetalPriest

« une guitare sous-estimée !!! »

Publié le 15/07/15 à 12:19
Fabriquée aux USA, 1992
coloris cherry burst
Corps en acajou, table en érable (plusieurs couleurs existent pour ce modèle)
Chevalet Tune-O-Matic
Mécaniques Grover
2 potards de volume
2 potards de tonalité
1 sélecteur 3 positions.

Le manche en acajou est une vrai merveille ni trop gros ni trop fin, donne un accès facile aux aigus. La touche est vraiment agréable et facile, ça joue presque tout seul !
Tester sur divers amplis, comme toute gibson, il faut un bon matériel derrière pour pouvoir évaluer tout le potentiel de cette guitare.

SONORITE

J'ai trouver que la sonorité de base était bonne au première abords mais manquait de tranchant de de sustain sans parler de la difficulté à sortir des harmoniques pincées, mais ceci est surtout dû aux micros. Personnellement, je les ai changés pour des micros Alnico2Pro APH (signature slash) je vous conseille vivement ces micros. Depuis ce changement je suis aux anges.

Je joue sur une tête Marshall JVM410H la versatilité de l'ampli me permet vraiment de jouer beaucoup de style différents sur cette guitare : blues, rock, hard rock, et un peu de métal voir trash mais faut pas exagérer, cette guitare n'est pas réellement faite pour ça.

Le son est chaud est rond d'une netteté incroyable.

Je joue sur cette guitare depuis plus de 10 ans maintenant, je suis ravi, seul hic, les micros qui étaient pour moi à changer, mais c'est une affaire de goût !!
la tester c'est l'adopter. Pour ce prix on joue sur une guitare avec des finitions parfaites. Aimez-là, elle vous le rendra !!! UNE GUITARE DE GRAND !!!