< Tous les avis Gibson Les Paul Studio Lite

Guitare de forme LP de la marque Gibson appartenant à la série Les Paul

kourse kourse
Publié le 10/08/06 à 11:21
Guitare us, acheté d'occasion il y a 2 ans 800euros
elle date de 92 (faut regarder le numero de serie!!)
22 frets micro 496r et 500t, là y'a du gros micro bien costaud
chevalet normal gibson
tout ce qu'il ya sur une les paul

Le manche est cool, facile à jouer, bon ce n'est pas un manche ibanez ou jackson mais c'est fait pour jouer du gros alors on s'en fout!! ;-)
accès aux aigus un peu juste, mais en fait on s'y fait très rapidement, on se fait toujours à son instrument
pour ce qui est du poids, là c'est la classe, en fait cette guitare renferme un peu de balsa (chez gibson il le nomme différemment ça fait plus classe) mais cela ne change en rien la qualité sonore de la guitare, le gain en légèreté c'est super.
le son est vraiment sympa:
micro grave son clair chaud à crunch à super crunch..
micro aigu, super son clair, à son limite metal (soad)
je pense que les vieilles les paul sont plus top mais c'est vraiment une bonne guitare

Je joue du rock exclusivement, mais celui-ci va du popy rock vers des sons acdciens, là au moins on se pose pas la question on joue et let's go rock'n'roll!!
je joue sur jcm900 et baffle 1935b c'est royale (pour le style que je pratique), grosses basses super disto, bref nikel!!

2 ans d'utilisation, et pas de changement, ça bouge pas pourtant je la maltraite, saut attaques franches.....
le rapport qualité prix est excellent, de plus le poids y est pour beaucoup, là on a pas mal au dos quand on fait un gros concert
avec l'experience si j'ai les sous et que j'en trouve une d'occas' je la prends